Citation Envoyé par lau-val Voir le message
au secours je viens de me rendre compte que mon 70-300mm sevit très peu était possièreux à l'intérieur (sigma) bon pas très important il ne fonctionne pas sur mon 400D mais j'ai l'intention de m'offirir un 105 macro sigma alors qu'en est-il des poussières ?
j'ai lut que sur le 24-70 sigma 2.8 qui m'interesse aussi il y avait des infiltrations de poussière.
alors comment faire ou quelle marque ?
Dès que le cailloux change de volume en fonction de la MAP ou du reglage de la focale il y a un effet de pompe qui aspira l'air extérieur avec toutes ses impureté.
En principe, les constructeurs mettent des joints entre les parties mobiles pour réduire ses infiltrations de poussières, mais aussi bons soient-ils, ils ne peuvent pas bloquer à 100% toutes les poussières.
Après, il faut relativisé l'effet des poussières sur la qualité optique d'un cailloux. Ces dernières provoque une obstruction qui réduit le contraste de l'image mais c'est négligeable tant que l'obstuction totale n'atteint pas quelques % de l'ouverture totale. Et même là, ça reste negligeable à cotés des effets de la compression JPEG.