merci pour vos réponses!
Oui je sais que le titre n'est pas bon, mais j'étais pressée et je ne savais pas quoi mettre d'autres, les termes me sont encore assez étrangers, je ne savais même pas si vous alliez comprendre.
Pour le 100-400 il est quand même beaucoup trop cher, surtout que je pense que c'est un peu comme donner du lard à un cochon!
J'avais pensé à acheter un 70-300 d'occasion mais je ne sais pas comment savoir si c'est une bonne affaire ou s'il a un défaut, donc j'ai préféré acheter du neuf, c'est pour ca que j'ai revu mes désirs à la baisse.
Je ne m'y connais pas trop en focales fixes mais j'ai vu des 135 et 200mm fixes. est-ce des macros? si oui, en quoi sont ils mieux que des zoom? est-ce pas mieux d'attendre (très) longtemps et de m'en acheter un?