Bonjour à tous,

Je me prépare à partir d'ici peu en mongolie et je cherche un objectif pour mon réflex 600D.
J'ai déjà le 10-22 /3.5 le 50mm 1.8 et celui compris dans le pack, le 18-55.

Il me manque donc la plage >50 ce qui peut faire un peu court lors de randonnée. Les photos seront principalement réalisées lors de balades à pied ou à cheval, rencontre avec les Mongoles et visite de temple.
Je pense que pour les paysages (montagne, plaine, désert, lac) le 10-22 fera très bien son job, qu'en pensez vous ? Pour le reste, portrait, activité, peut être de l'animalier (de loin car je ne pense pas avoir la force de porter du 100-400 ^^) , je ne sais pas vers quoi me tourner...

Que me conseillez vous pour ne pas être trop chargé mais avoir l'espoir de rentrer avec de belles photos, je veux dire tant en qualité qu'en possibilité ? Combien d'ojectif maximum me conseillez-vous, quelques filtres en plus du pare soleil, quel objectif ?
Je sais qu'il va falloir faire des choix importants car je ne souhaite pas partir avec une valise durant les randonnées qui pourront durer plusieurs heures sur des chemins de montagne .

Le budget n'est pas le point le plus essentiel du fait que je compte me tourner vers la location, car en dehors des "grands voyages", je n'utilise que peu le reflex. Je préfère utiliser le plus discret FujiX20 le reste du temps.

En complément, je serai équipé du X20 et je shoot en RAW sur les 2 appareils.

Merci par avance pour vos réponses