Je mets mon grain de sel:"routarde" de longue date,je parcours le monde dans tous les sens....le Pérou n'est pas pire que que la France: les deux appareils "braqués" l'ont été l'un à Paris l'autre à Marseille....et dans des soirées de "copains"!
Tour du monde avec un bridge canon powershot IS : super, passe inaperçu et peut prendre des photos de partout,sans soucis, très bon zoom et surtout écran LSD orientable!.Puis je suis passée au reflex, car c'est tout de même dommage de le laisser dans un placard par crainte...Dernier voyage 8 mois en Afrique: je suis partie- pour les même raisons que tout le monde invoque: le poids dans le sac à dos déjà pas mal lourd- avec un 350D et un Tamron 28-300 3.5-6.3 IF.objectif bien pratique pour tout prendre...et pas très onéreux au cas ou...mais pour la photo animalière, j'ai craqué pour le canon 100x400 serie L (merci le poids, bourricot c'était moi!!!) que je ne regrette pas: quasi aucune retouche de photos au retour, ce qui n'est pas le cas avec le tamron....Donc tout dépend du type de photos que tu veux faire!sur on ne passe pas inaperçu avec un reflex...mais vu le nombre de touristes avec du bon matos, c'est comme chez les poissons: moins de risque de se faire avoir...le principe numero 1 du routard: ne jamais laisser ce qui craint sans surveillance, y compris dans les douches!Bon voyage et bonnes photos!