Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de pipodog
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    charente
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)
    50 f 1.4, tamron 17-50 f 2.8, 100 macro,sigma70-200 f 2.8,flash 580 EX II

    Par défaut objectif pour un tour du monde

    bonjour à tous !!

    j'envisage de faire un tour du monde sur la zootherapie (mieux etre par les animaux) , le but de ce voyage est de faire decouvrir cette methode de travail et il sera finalisé surement par un livre et des expos
    les photos prises seront en interieur et exterieur : des portraits, des gens à cheval , des paysages et des photos de faune et flore
    je partais sur un cailloux 70-200 f 2.8 canon ou sigma avec surement un extender mais le poids me fait un peu peur
    j'ai lu que le f4 est tres bien mais en faible luminosité pas top mais poids interessant (mais avec extender pfff ca le fait pas )
    alors d'apres vous quel objectif me conviendrait le mieux (sachant que toute opinion m'interesse et que mon budget n'est pas ilimité 700 € pour une occasion )
    merci d'avance de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    à toi de voir si tu veux un objo lumineux ou un moins lumineux avec le poids d'un flash plus les batteries
    dans ce cas cherche également les solutions de recharges solaires si tu n'as pas accès à des prises de courant

  3. #3
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tu prends un extender, ca veut dire que tu vas etre amené a l'enlever et le remettre.... et la attention a la poussiere.... En cours de route tu auras surement bien des difficultés pour nettoyer ton capteur.... J'eviterais de changer d'objectif.

    L'idéal ca serait de partir avec 2 boitiers. mais ca devient encombrant et cher. Vu ton budget et ton voyage, je chercherais un objectif d'occasion, comme le 80-200 L 2.8 par exemple, je viens d'en trouver un à 550 euros ( :thumbup: ) et j'acheterais en plus un petit compact parce que selon les endroits ou tu seras, il ne fait pas toujours bon sortir un gros reflex du sac a dos! Et en meme temps le compact sera une sécurité si ton reflex a un probleme. Ou inversement tu prends un bon objectif pour les paysages (genre 17-40L, costaud, fiable et dans ton budget d'occasion) et tu prends tjs un compact en plus

    Voila, bon voyage!

    Bon tour du monde!

    Rajout : l'idéal je crois que ca serait un objectif du style canon 24-105 F4, beaucoup plus polyvalent qu'un 17-40L ou un 80-200L. Et tjs avec un petit compact voila
    Dernière modification par jeje07 ; 03/07/2007 à 19h44.

  4. #4
    Membre Avatar de pipodog
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    charente
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)
    50 f 1.4, tamron 17-50 f 2.8, 100 macro,sigma70-200 f 2.8,flash 580 EX II

    Par défaut

    merci de vos reponses

    je possède deja un petit compact qui servira en effet en securité et egalement le tamron 17-50 f2.8 qui me convient tres bien !!
    je me demande si le 70-200 f4 is suffirait pour des photos en interieur avec par exemple des personnes faisant du cheval dans un manege ?? et si je lui met un extender(pensez a ca pour le poids ) en basse lumiere ca risque d'etre juste
    en ce qui concerne le changement d'objo oui j'aimerais limiter cela mais qu'elle objo choisir en complement de mon 17-50 qui servira pour les paysages !!

    a vos clavier !! merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    En lissant ton premier post j'avais pensé au Sigma 18-200 :34:

    Maintenant, en sachant que tu as déjà un 17-50 f/2.8, je crois que le Canon EF 70-200 f/4 L IS serait un bon choix. Et j'ajouterais aussi un Canon EF 50mm f/1.8 (pas cher et superbe qualité).

    PhotoMartin

    PS: l’extender pour quoi faire?

  6. #6
    Membre Avatar de pipodog
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    charente
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)
    50 f 1.4, tamron 17-50 f 2.8, 100 macro,sigma70-200 f 2.8,flash 580 EX II

    Par défaut

    merci photomartin de ta reponse

    d'apres toi un f4 is suffirait pour des photos interieur avec une luminosité pas tres bonne ok super ,je suppose que le 50 mm est pour les portrait !!
    pour l'extender le but serait de pouvoir augmenter la longueur de l'objectif pour des photos d'animaux en pleine nature par exemple
    entre le sigma 70-200 f2.8 (lourd !! mais 2.8 ) et le canon 70-200 f4 is (qui serait tout les deux dans mon budget ) tu me conseillerais lequels ??

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Que dire ? :34: :angel_not

    Résumons: tu vas partir en voyage et (en sachant que tu as déjà un Tamron 17-50 f/2.8) tu voudrais "compléter" ton matériel photo pour faire des prises de vue en intérieur et extérieur, des portraits, des gens à cheval , des paysages et des photos de faune et flore. Par contre, tu ne veux pas un objectif lourd, ni "cher" (700 € maximum?).

    C'est bien cela?
    Si c'est bien ça, je dirais que l'objectif pour faire du paysage et des portraits tu l'as déjà. Je dirais même que ce 17-50 f/2.8 servira à faire les photos en intérieur.
    Par contre, pour les situations à faible luminosité, j'ajouterai à ce couple un Canon EF 50mm f/1.8 (très léger, pas cher, très bon piqué, ouverture maximale à f/1.8 et très utile pour les portraits et le reportage) OU un flash externe.

    Maintenant, pour faire des photos de faune et flore je choisirais un Canon EF 70-200 L... Là il y a des choix à faire aussi: ouverture (f/2.8 ou f/4) et IS (avec ou sans)
    De là à dire qu'un 70-200 f/4 IS "suffirait pour des photos intérieur avec une luminosité pas très bonne" je ne crois pas, car le f/4 IS te permettra de descendre en vitesse d'obturation, mais ça c'est "dangereux" pour les sujets en mouvement comme les personnes faisant du cheval dans un manège (l'IS évite tout flou de bougé résultant du bougé du photographe, mais pas des sujets photographiés)... et en plus il coûte +/- 1200 Eur.
    En fin, je parlais du Canon EF 70-200 f/4 car il est le plus léger (705 g) et meilleur marché (600 Eur) des 70-200 de chez-Canon... :angel_not
    Sinon, je te conseille aussi de rechercher quelques infos concernant le CANON EF 70-300mm IS USM. Il est léger et a l'IS... Là tu paieras "presque" la même somme d'argent que pour le 70-200 f/4, mais t'auras un zoom stabilisé.

    Pour conclure, je dirais que pour compléter ton matériel, voyager léger et ne pas trop dépenser, je te conseille:
    - APN: Canon EOS 20D (tu l'as déjà)
    - Objectif Standard: Tamron 17-50 f/2.8 (tu l'as déjà)
    - Téléobjectif: Canon EF 70-200 L f/4 USM ou Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM
    - Objectif fixe: Canon EF 50mm f/1.8 USM

    Ben, en fin: ce n'est que mon avis.

    Amicalement

    PhotoMartin

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par pipodog Voir le message
    ...entre le sigma 70-200 f2.8 (lourd !! mais 2.8 ) et le canon 70-200 f4 is (qui serait tout les deux dans mon budget ) tu me conseillerais lequels ?
    Pardon, je n'avais pas fait attention au fait que le f2.8 est dans ton budget :o

    Si le Canon EF 70-200 L f/2.8 USM est dans ton budget.. Vas-y, choisis-le! Tu ne le regretteras pas

    PhotoMartin

  9. #9
    Membre Avatar de pipodog
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    charente
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)
    50 f 1.4, tamron 17-50 f 2.8, 100 macro,sigma70-200 f 2.8,flash 580 EX II

    Par défaut

    encore merciiii photomartin au moins tes reponses sont claires et precises !!

    j'ai bien compris que le 50 mm f 1.8 est un achat quasiment indispensable dans mon projet je note et vu le prix en effet je crois que je vais pas me priver

    si j'ai bien compris (on ne sais jamais ) tu me déconseille le canon 70-200 f4 en faible luminosité donc si je prend l'exemple des gens a cheval dans un manège (qui est fermé) ce n'est pas bon ??,car je pense que je ne pourrais pas forcement me permettre de déranger un cours donc avec un 50 mm ca risque d'etre juste pour prendre des gros plan des personnes !!
    donc il faudrait plus que je parte sur le f 2.8 (lourd mais je suis pret a faire de la musculation )

    pour le canon 70-200 L f 2.8 usm je n'ai pas vraiment le budget mais je pensais plus au sigma qui est meilleur marché quand pense tu ????
    pour le canon 70-300 is usm je vais y jeter un oeil mais ca reviens au meme probleme 5.6 limite en faible luminosité non ???

    je reviens aussi sur l'extender (pas top pour les poussieres apparemment enlever remettre )mais j'avais pensé a ca pour pouvoir faire des photos d'animaux qui son loin ca me pousserais le 70-200 a 280 avec f4 si le choix du f 2.8 est imperatif donc pas mal et ca limitera le poid aussi bonne idée ????

    enfin il est bien difficile de faire son choix sur les objectifs ( vu l'investissement) les conseille sont vraiment bien venu !!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par pipodog Voir le message
    ...j'ai bien compris que le 50 mm f 1.8 est un achat quasiment indispensable dans mon projet je note et vu le prix en effet je crois que je vais pas me priver...
    Et tu ne le regretteras pas


    Citation Envoyé par pipodog Voir le message
    ...si j'ai bien compris (on ne sais jamais ) tu me déconseille le canon 70-200 f4 en faible luminosité (...) donc il faudrait plus que je parte sur le f 2.8...
    Tu as bien compris :angel_not


    Citation Envoyé par pipodog Voir le message
    ...pour le canon 70-200 L f 2.8 usm je n'ai pas vraiment le budget mais je pensais plus au sigma qui est meilleur marché quand pense tu ???
    Je pense que le SIGMA AF 70-200mm f/2,8 APO EX HSM est un très bon objectif (j'ai un ami qui l'a). Il a "presque" le même poids que le 70-200 L f/2.8 de chez Canon. Mais au niveau prix c'est vrai qu'il est moins cher...


    Citation Envoyé par pipodog Voir le message
    ...je reviens aussi sur l'extender (pas top pour les poussieres apparemment enlever remettre )mais j'avais pensé a ca pour pouvoir faire des photos d'animaux qui son loin ca me pousserais le 70-200 a 280 avec f4 si le choix du f 2.8 est imperatif donc pas mal et ca limitera le poid aussi bonne idée?...
    Si tu as vraiment besoin d'ajouter quelques millimètres de plus à ton futur 70-200 c'est bon: prends un extender...
    Par contre je ne sais pas ce qui peut donner le couple Sigma 70-200 + extender. Il faudrait attendre l'avis de quelqu'un qui l'aurait déjà essayé!

    Amicalement

    PhotoMartin

  11. #11
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je me permet de reintervenir! Je ne connais pas ton expérience du voyage ni celle de la photo et je ne sais pas combien de temps tu pars pour ce tour du monde. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter les changements d'objectif. Si je partais avec un seul boitier, je partirais avec un seul objectif. Quelqu'un qui fait des photos le week end peut se permettre de changer d'objectif parce qu'il peut entretenir son matériel facilement. Tu seras certainement amené à traverser des régions où la poussière peut etre très pénétrante, ou avec du sable, ou encore des régions très humide.... et là si tu changes d'objectif, bon courage.... Nettoyer ton capteur ou le faire nettoyer, ca va pas etre évident de chez evident. Pour un voyage comme celui que tu vas faire, il vaut mieux de belles photos faites avec un objectif polyvalent selon tes besoins plutot que des photos pleines de poussières avec 2 ou 3 super objectifs!

    Je pars dans quelques jours pour presque 2 mois en vélo, et dans mes saccoches j'emmene 2 boitiers avec chacun son objectif! Je ne veux pas prendre le risque de choper des poussières en changeant d'objectif, hors de question!

    Si tu pars avec plusieurs objectifs, etudie de pret la meilleure possibilité pour controler ton capteur régulièrement et souvent et le moyen de le nettoyer sans risque....

    Bon voyage!
    Dernière modification par jeje07 ; 04/07/2007 à 18h27.

  12. #12
    Membre Avatar de pipodog
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    charente
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)
    50 f 1.4, tamron 17-50 f 2.8, 100 macro,sigma70-200 f 2.8,flash 580 EX II

    Par défaut

    encore merci pour vos reponses !!

    pour info jeje07 notre voyage si tout va bien (car on ai qu'au debut de nos recherches) devrait durée 1 an avec une bonne partie en camion amenagé (a voir) et une autres a pied pour le canada , amerique voir bresil (car pays ou la zoothérapie est tres developpé ) en effet il y a des risques mais bon vu le prix des objectifs et des boitiers je ne crois pas que financierement je pourrais me permettre d'acheter deux boitiers
    oui il va falloir que j'etudie de pret le mode de nettoyage ,j'ai un ami qui est partie en afrique avec differents objectifs et il s'en ai bien sortie (bon tout les soirs nettoyage )
    je te souhaite bon voyage egalement profite bien de tes 2 mois et j'espere que tu nous ramenera de belle photo !!!

    bon apres toute ces explications je pense que je vais partir sur le sigma 70-200 f2.8, je ne vois pas d'autre solutions pour avoir un bon objectif a un prix correcte (et oui mr canon vous etes un peu trop gourmand meme si la qualité est surement excellente )

    si quelqu'un a une experience avec le sigma 70-200 f 2.8 et un extender je serais ravis d'avoir son opinion sur la qualité des photos ????

    ps : vraiment bien actif ce forum ces top !!!!

  13. #13
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    bon apres toute ces explications je pense que je vais partir sur le sigma 70-200 f2.8, je ne vois pas d'autre solutions pour avoir un bon objectif a un prix correcte (et oui mr canon vous etes un peu trop gourmand meme si la qualité est surement excellente )

    si quelqu'un a une experience avec le sigma 70-200 f 2.8 et un extender je serais ravis d'avoir son opinion sur la qualité des photos ????
    C'est encore moi :clown:

    Simplement pour te dire que j'ai acheté un "vieil" objectif Canon 80-200L F2.8. Acheté 550 euros sur le forum. Je l'ai recu ce matin et je l'ai essayé rapidement et c'est IMPRESSIONNANTTTTTT !!!!!!!!!! Bon d'accord, il n'est pas IS, mais un trèpied ou un monopod ca ira
    Apparemment cet objectif correspond à ce que tu recherches et dans ton budget. Si tu as le bonheur d'en trouver un, fonceeeeeeeee !!! tu ne le regreterras pas. Même si le mien date de 1994, c'est impressionnant, loin devant un canon 70-300 IS USM 4-5.6, loin loin loin!

    En plus il doit pouvoir recevoir un extender 1.4 sans trop de problèmes vu la qualité de départ. Donc il devient un 300mm de bonne facture. Bref, que du bonheur!!!!!!!!

    voila

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    ... Canon 80-200L F2.8 (...) c'est IMPRESSIONNANTTT !!! (...)Apparemment cet objectif correspond à ce que tu recherches et dans ton budget. Si tu as le bonheur d'en trouver un, fonce !!! tu ne le regretteras pas...
    +1 Je n'y avais pas pensé :angel_not

    Jeje07: quel est le poids de cet objectif? Je ne le "connais" pas, j'en ai entendu parler, mais pas la chance de l'avoir en main

    PhotoMartin

  15. #15
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    1,3 kilo, soit le meme que le sigma sur lequel tu louches!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    1,3 kilo, soit le même que le sigma sur lequel tu louches!
    Merci pour l'info C'est toujours utile d'avoir ces informations (surtout quand on ne connaît pas l'objectif)

    PhotoMartin

  17. #17
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    et le 24-105 ? comme ça tu n'en prends qu'un.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectif pour faire un tour du monde sur 400D
    Par boomlavie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2007, 14h39
  2. La tour Eiffel et la coupe du Monde de rugby
    Par obr dans le forum [Architecture]
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2007, 00h35
  3. conseils pour tour du monde
    Par cyrilus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/06/2007, 20h56
  4. /!\ A lire pour tous le monde
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2004, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com