bon apres toute ces explications je pense que je vais partir sur le sigma 70-200 f2.8, je ne vois pas d'autre solutions pour avoir un bon objectif a un prix correcte (et oui mr canon vous etes un peu trop gourmand meme si la qualité est surement excellente )

si quelqu'un a une experience avec le sigma 70-200 f 2.8 et un extender je serais ravis d'avoir son opinion sur la qualité des photos ????
C'est encore moi :clown:

Simplement pour te dire que j'ai acheté un "vieil" objectif Canon 80-200L F2.8. Acheté 550 euros sur le forum. Je l'ai recu ce matin et je l'ai essayé rapidement et c'est IMPRESSIONNANTTTTTT !!!!!!!!!! Bon d'accord, il n'est pas IS, mais un trèpied ou un monopod ca ira
Apparemment cet objectif correspond à ce que tu recherches et dans ton budget. Si tu as le bonheur d'en trouver un, fonceeeeeeeee !!! tu ne le regreterras pas. Même si le mien date de 1994, c'est impressionnant, loin devant un canon 70-300 IS USM 4-5.6, loin loin loin!

En plus il doit pouvoir recevoir un extender 1.4 sans trop de problèmes vu la qualité de départ. Donc il devient un 300mm de bonne facture. Bref, que du bonheur!!!!!!!!

voila