Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: objectif pour un tour du monde
Mode arborescent
-
04/07/2007, 17h15 #3Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Je me permet de reintervenir! Je ne connais pas ton expérience du voyage ni celle de la photo et je ne sais pas combien de temps tu pars pour ce tour du monde. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter les changements d'objectif. Si je partais avec un seul boitier, je partirais avec un seul objectif. Quelqu'un qui fait des photos le week end peut se permettre de changer d'objectif parce qu'il peut entretenir son matériel facilement. Tu seras certainement amené à traverser des régions où la poussière peut etre très pénétrante, ou avec du sable, ou encore des régions très humide.... et là si tu changes d'objectif, bon courage.... Nettoyer ton capteur ou le faire nettoyer, ca va pas etre évident de chez evident. Pour un voyage comme celui que tu vas faire, il vaut mieux de belles photos faites avec un objectif polyvalent selon tes besoins plutot que des photos pleines de poussières avec 2 ou 3 super objectifs!
Je pars dans quelques jours pour presque 2 mois en vélo, et dans mes saccoches j'emmene 2 boitiers avec chacun son objectif! Je ne veux pas prendre le risque de choper des poussières en changeant d'objectif, hors de question!
Si tu pars avec plusieurs objectifs, etudie de pret la meilleure possibilité pour controler ton capteur régulièrement et souvent et le moyen de le nettoyer sans risque....
Bon voyage!Dernière modification par jeje07 ; 04/07/2007 à 17h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectif pour faire un tour du monde sur 400D
Par boomlavie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 17/10/2007, 13h39 -
La tour Eiffel et la coupe du Monde de rugby
Par obr dans le forum [Architecture]Réponses: 11Dernier message: 13/10/2007, 23h35 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 19h56 -
/!\ A lire pour tous le monde
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 01/07/2004, 21h39