Citation Envoyé par pipodog Voir le message
...j'ai bien compris que le 50 mm f 1.8 est un achat quasiment indispensable dans mon projet je note et vu le prix en effet je crois que je vais pas me priver...
Et tu ne le regretteras pas

...si j'ai bien compris (on ne sais jamais ) tu me déconseille le canon 70-200 f4 en faible luminosité (...) donc il faudrait plus que je parte sur le f 2.8...
Tu as bien compris :angel_not

...pour le canon 70-200 L f 2.8 usm je n'ai pas vraiment le budget mais je pensais plus au sigma qui est meilleur marché quand pense tu ???
Je pense que le SIGMA AF 70-200mm f/2,8 APO EX HSM est un très bon objectif (j'ai un ami qui l'a). Il a "presque" le même poids que le 70-200 L f/2.8 de chez Canon. Mais au niveau prix c'est vrai qu'il est moins cher...

...je reviens aussi sur l'extender (pas top pour les poussieres apparemment enlever remettre )mais j'avais pensé a ca pour pouvoir faire des photos d'animaux qui son loin ca me pousserais le 70-200 a 280 avec f4 si le choix du f 2.8 est imperatif donc pas mal et ca limitera le poid aussi bonne idée?...
Si tu as vraiment besoin d'ajouter quelques millimètres de plus à ton futur 70-200 c'est bon: prends un extender...
Par contre je ne sais pas ce qui peut donner le couple Sigma 70-200 + extender. Il faudrait attendre l'avis de quelqu'un qui l'aurait déjà essayé!

Amicalement

PhotoMartin