Que dire ? :34: :angel_not

Résumons: tu vas partir en voyage et (en sachant que tu as déjà un Tamron 17-50 f/2.8) tu voudrais "compléter" ton matériel photo pour faire des prises de vue en intérieur et extérieur, des portraits, des gens à cheval , des paysages et des photos de faune et flore. Par contre, tu ne veux pas un objectif lourd, ni "cher" (700 € maximum?).

C'est bien cela?
Si c'est bien ça, je dirais que l'objectif pour faire du paysage et des portraits tu l'as déjà. Je dirais même que ce 17-50 f/2.8 servira à faire les photos en intérieur.
Par contre, pour les situations à faible luminosité, j'ajouterai à ce couple un Canon EF 50mm f/1.8 (très léger, pas cher, très bon piqué, ouverture maximale à f/1.8 et très utile pour les portraits et le reportage) OU un flash externe.

Maintenant, pour faire des photos de faune et flore je choisirais un Canon EF 70-200 L... Là il y a des choix à faire aussi: ouverture (f/2.8 ou f/4) et IS (avec ou sans)
De là à dire qu'un 70-200 f/4 IS "suffirait pour des photos intérieur avec une luminosité pas très bonne" je ne crois pas, car le f/4 IS te permettra de descendre en vitesse d'obturation, mais ça c'est "dangereux" pour les sujets en mouvement comme les personnes faisant du cheval dans un manège (l'IS évite tout flou de bougé résultant du bougé du photographe, mais pas des sujets photographiés)... et en plus il coûte +/- 1200 Eur.
En fin, je parlais du Canon EF 70-200 f/4 car il est le plus léger (705 g) et meilleur marché (600 Eur) des 70-200 de chez-Canon... :angel_not
Sinon, je te conseille aussi de rechercher quelques infos concernant le CANON EF 70-300mm IS USM. Il est léger et a l'IS... Là tu paieras "presque" la même somme d'argent que pour le 70-200 f/4, mais t'auras un zoom stabilisé.

Pour conclure, je dirais que pour compléter ton matériel, voyager léger et ne pas trop dépenser, je te conseille:
- APN: Canon EOS 20D (tu l'as déjà)
- Objectif Standard: Tamron 17-50 f/2.8 (tu l'as déjà)
- Téléobjectif: Canon EF 70-200 L f/4 USM ou Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM
- Objectif fixe: Canon EF 50mm f/1.8 USM

Ben, en fin: ce n'est que mon avis.

Amicalement

PhotoMartin