Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: objectif pour un budget...
Mode arborescent
-
22/08/2011, 12h11 #24Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Bon je vais jouer le mec à contrepied mais voilà ce que j'en pense.
Je trouve ça assez déraisonnable de claquer 3000€ dans 3 cailloux complètement différents lorsque l'on débute depuis même pas un mois et que côté technique les bases ne sont pas encore maitrisées. Rien de méchant dans ce que je dis, au contraire.
Tu débutes, c'est bien on est tous passés par là et il n'y a rien de honteux. J'ai pu lire tes posts et voir les quelques clichés que tu as posté, de ce que je vois le matériel ne te limite pas encore, c'est toi qui le limite pour l'instant. Pourquoi ne pas commencer par apprendre tranquillement et ensuite investir ? Exposition, composition, maitrise du boitier, trio vitesse/ouverture/sensibilité, bokeh, contre jour, pose longue, retouche... Autant de choses qui doivent être maitrisées avant de faire un achat de cette importance AMHA. Pourquoi ? Car quand tout cela sera maitrisé tu te rendras compte par toi-même qu'au final ce ne sont pas ces objectifs/focales là dont tu avais besoin. Au final il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver avec des outils très chers qui ne sont pas adaptés à sa pratique, perte de temps, perte d'argent, parfois perte de motivation et d'envie, crois-moi j'en ai vu.
Aujourd'hui tu ne sais pas encore quelle sera ta future pratique, à moins de ne faire tout le temps les mêmes photos (je parle de pratiques très spécifiques) c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer tout en étant objectif (sans mauvais jeu de mot). Tu vas claquer 3000€ dans des objectifs que les autres forumeurs t'auront conseillé et dans 95% des cas ça sera basé sur leurs propres fantasmes, et les fantasmes, j'ai tendance à penser que c'est propre à chacun.
Tu veux mon avis ? Prends toi un seul caillou, soit un fixe (genre 50/1.4, 85/1.8), soit un zoom à f/2.8 (les Tamy sont vraiment sympa pour se faire la main et découvrir un autre monde) et étrenne-le à mort. A force d'apprentissage (beaucoup de lecture et d'essais, exercices, mises en situation) et de centaines/milliers de clichés tu seras capable par toi-même de définir tes propres besoins. Une fois arrivé là, tu sauras que c'est bon, tu pourras alors investir, et cette fois-ci ce sera dans le bon matériel, adapté à TA pratique et à TES envies. Tes photos n'en ressortiront que meilleures.
Je terminerai par : combien de clichés as-tu prix en un mois ? Combien en as-tu traités ? Combien selon toi valent le coup d’œil ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif zoom pour Macro - Faible budget
Par Quentin33 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 06/12/2010, 13h56 -
Pour le même budget avec un 5D2 ?
Par Serge DIEZ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 07/07/2010, 15h45 -
Achat intelligent pour budget limité (boitier + objectif)
Par angelus68 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 42Dernier message: 16/10/2009, 21h41 -
Quel objectif pour un 450D avec un très petit budget
Par GuidoKawa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 18/06/2009, 14h24 -
budget 2000 e pour objectif, lequel acheter ?
Par limousin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 16/05/2008, 13h22