Bonjour truffini,
Ce sujet a souvent, très souvent été soulevé : parmis les 18-200 + le seul qui soit pas trop mal est le canon, les autre ne sont clairement pas au niveau.
Mais prendre une tel optique sur un réflexe soit être pour des raison d'encombrement, pour partir léger (en avion) ... et non pour "tous les jours".

Quand au 2 autre optique dont tu parle : le 70-300 : lui il est clairement trop long sur APS-C : tu n'as pas de grand angle, de standart ... tu commence au téléobjectif ! cela n'est vraiment pas à faire !
17-85 : transtandart avec range un peu allongé par rapport au classique 18-55 mais niveau qualitatif il n'est pas top.

Pano : le 18-135 est pas mal mais je trouve qu'il n'ouvre pas assez ce qui limite la construction des photos que l'on peut faire avec : mais il va bien dans une optique "reportage léger" quand il y a de la lunière : je l'ai eu pendant 1 ans presque.
Pour moi c'est plus une optique pour partir léger.

Si vous voulez vraiment voir ce que le 600D à dans le ventre, et ce qu'il est possible de faire avec un reflexe les "meilleur" choix sont les suivant :
- EF-S 18-55/f3.5-5.6 IS : pour les petit budget ; en kit il reviens à 60€
- Tamron 17-50/f2.8 VC : c'est plus chère : 350 €('trouvable d'occasion) mais il ouvre à 2,8 il ouvre des perspective beaucoup plus intéressante que le premier, par contre si vous voulez avec beaucoup de piqué sur les bord il faut "fermer" à 4
- Canon EF-S 17-55/f2.8 IS USM : le top mais il a un prix : 900 €

Pour moi cela ne sert a rien de commencer sa "panoplie" d'objectif avec des optique a grosse range, et il faut privilégié les optique "qualitative" histoire de voir une réelle différence avec un bon bridge !