J'ai pris beaucoup de photos au dernier Mondial de l'auto au 12-24mm, il faut vraiment un grand angle. Si tu as un 17-85 stabilisé, ça devrait faire l'affaire, d'autant que, à ma grande surprise, l'éclairage était bon et je n'ai pas eu à trop monter en ISO.

Un 50mm c'est toujours utile, mais en pratique, il est difficile de prendre des voitures à moins de f/4 pour des questions de profondeur de champ, à moins de vraiment vouloir isoler un détail (et encore).

Un filtre polarisant peut en revanche être utile pour diminuer les reflets sur les carosseries bien lustrées, encore que ça fonctionne moins bien en intérieur qu'en extérieur. Un flash Cobra externe bien utilisé (notamment de façon à ne pas générer de reflet sur le sujet) peut aider.

Mais globalement vas-y avec ton 17-85 en espérant qu'il y a une bonne lumière.