Gvandenb, moi aussi j'y serai à Roland Garros (qualifs + les 15 jours du tournoi comme tous les ans)! J'espère qu'on va peut-être se voir!

À Roland Garros, l'ouverture de la focale est moins importante qu'en indoor où il faut du 2.8 minimum. Donc le 70-200mm f4.0 L USM me semble vraiment bien approprié, sachant qu'en sport l'IS ne sert pas à grand chose si ce n'est pour réaliser de beaux filés, mais des filés en tennis, hmmm.... l'an passé, je shootais parfois à f8 1/800e de seconde... c'est pour dire que quand le soleil est au rendez-vous, il n'y a absolument pas de problème. Avec le multiplicateur x1.4, tu te retrouves avec un équivalent 98-280mm f5.6 de bonne facture et tu conserves l'AF. Quant au 50mm 1.8 il te sera très utile pour des portraits en pied de joueurs ou joueuses dans les allées de Roland Garros...

Maintenant (mais ça n'engage que moi) as-tu songé au 200mm f2.8 L II USM? Certes c'est une focale fixe, mais elle a un diaph de plus, elle a un niveau de prix quasi équivalent à peu de choses près (dans les 700- 800 euros) et, avec le x1.4 ça te donnera un 280mm f4.0 (au lieu de f5.6) et piqué et performances seront un peu meilleurs qu'avec le 70-200 f4.0. Je te dis ça parce qu'avec mon 70-200 2.8 je suis à 90% du temps entre 180 et 200mm, les focales inférieures ne me servent que pour des portraits pris au passage dans les allées. Et dans ce cas le 50 1.8 peut aussi très bien faire l'affaire. Et puis n'oublies pas que sur un capteur x1.6, ton 200mm cadrera comme un 320mm, et 320mm c'est déjà très suffisant dans la plupart des cas...

À + peut-être.

Romain.