Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: objectif pour portrait hésitation
Mode arborescent
-
19/05/2015, 14h45 #6Membre
- Boîtier
- des EOS
- Objectif(s)
- un peu de tout
Bonjour,
Je ne vais pas commencer par répondre exactement à ta question.
Je m'explique, dans les objectifs que tu cites, ils sont tous faits pour faire du portrait, sauf peut-être le 100 Macro.
Maintenant il faut savoir quel type de portraits tu veux faire :
Pied,
Américain,
Serré.
Suivant le cas la réponse ne sera pas la même.
En plus si tu l'utilise avec ton 7D, il va falloir prendre en compte le facteur de l'APS-C.
Sachant que j'ai l'ensemble des cailloux dont tu parles, je vais te donner mon avis pour chacun d'eux :
Canon 50mm 1,4 : excellent pour les portraits en pied ou américains (sur un 7D cela fait l'équivalent d'un 80mm) et permet plein d'autres choses que du portrait, je l'utilise beaucoup en street photo avec un FF.
Canon 85mm 1,8 : de mon point de vue le moins excellent de la liste, mais très bon quand même. Attention sur un 7D cela va faire un 135 donc portraits serrés.
Canon 100 mm Macro ( L ou non) : Son seul défaut dans l'utilisation en portrait c'est qu'il pique tellement que l'on voit tous les défauts de peau des modèles donc beaucoup de post-traitement.
Canon 135 2L : La crème, un rendu particulier tout en douceur, on aime ou pas. Moi j'adore. Mais sur un 7D cela va faire très long ... donc portraits très serrés.
Pour finir avec ma prose, je serais tentée de te dire de regarder quelle est la focale que tu utilise le plus aujourd'hui pour faire des portraits avec tes 2 zooms, cela te donnera une idée de la focale à choisir.
Sinon pour répondre strictement à ta question AMHA 135 mm f2 mais très long avec un APS-C.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hesitation pour objectif
Par sebastien73100 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 18/03/2015, 13h57 -
Hésitation pour un objectif macro
Par Kapel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 05/01/2012, 18h34 -
Hésitation pour l'achat d'un objectif pour un 7D
Par Grishnak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/11/2010, 00h13 -
Objectif pour mon 400D: hésitation...
Par germain dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/11/2007, 21h28 -
Grande hésitation: objectif pour concert
Par M2St-Ex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 01/07/2007, 21h21