Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Pour la cérémonie religieuse sans flash, une plus grande ouverture disponible ne te dispensera pas malgré tout de monter dans les ISO pour des problèmes de pdc justement. Certes tu rentres plus de lumière mais en contre partie tu joues plus serré sur la zone de netteté. Travailler à PO à l'église pour couvrir la cérémonie... ça va être chaud. Je prend l'exemple du baptême de ma fille: j'ai passé mon appareil avec le 35L 1.4 à un ami de la famille qui a aussi du Canon, mais pas d'optique de ce type. Il a shooté la cérémonie dans l'église. Pour un baptême tu as besoin de pdc parceque mine de rien il y a les parents, le parrain et la marraine.. et bien sur toutes les photos de ''groupe'' autour de l'enfant pendant la cérémonie, il n'y a qu'une ou deux personnes de nette. Il n'a pas fait attention, il s'est mis en mode AV mais toujours à PO... alors certes peu de bruit sur les images, mais le bruit tu peux le récupérer par contre les visages oof.. tu peux pas. Piégeux donc car tentant mais il faut rester suffisamment loin. Et là forcément comme j'avais monté un 35mm il a été tenté de s'approcher pour cadrer plus serré.

Donc grande ouverture pour la créativité oui, pour te sauver dans des conditions de basse lumière par contre ce n'est pas gagné d'avance et mieux vaut alors privilégier un boitier qui assume bien la monté en iso. Amha bien entendu.

@+

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Pour un baptême tu as besoin de pdc parceque mine de rien il y a les parents, le parrain et la marraine.. et bien sur toutes les photos de ''groupe'' autour de l'enfant pendant la cérémonie, il n'y a qu'une ou deux personnes de nette. Il n'a pas fait attention, il s'est mis en mode AV mais toujours à PO... alors certes peu de bruit sur les images, mais le bruit tu peux le récupérer par contre les visages oof.. tu peux pas.
    @+
    Oui mais grace à la technologie Lytro (voir ici le fil de discussion), tu n'aurais pas été embêté en post-production...

Ok, ok, pas taper, je sors...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos conseils pour achat d'un objectif pour portrait
    Par Mikaeos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 19h40
  2. Conseils pour photo mariés (portrait)
    Par kaMIQaze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2010, 22h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 23h09
  4. Portrait par les pieds
    Par Corentin dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 11h04
  5. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1