Ok. Donc en gardant ton zoom sur 50, essaie de cadrer différentes choses. Si tu as quelqu'un chez toi prends le en photo et observe le recul qu'il te faut pour le cadrer comme tu le souhaites. Ca te donne une idée de ce que sera le 50 1.4 en terme de focale. Sauf que le 50 1.4 te permettra d'avoir de très joli flou d'arrière plan avec une grande vitesse d'auto focus et tout ça dans le silence. Entraine toi aussi à faire la MAP sur les yeux lorsque tu fais un portrait. Pourquoi ? Parce qu'avec une grande ouverture la profondeur de champ diminue et si tu ouvres trop tu risques d'avoir qu'un tout petit cercle de net et un flou autour. Donc si tu as le nez net mais les yeux flous, ta photo fera rigoler. Si tu as le regard net et le reste du visage un peu flou (mais pas trop) ça gomme les imperfections de la peau et pour peu que tu prévilégies la lumière d'ambiance (généralement des lampes qui donnent une couleur chaude) tes sujets auront un teint ensoleillé qui devrait les flatter.

Tu auras aussi la possibilité de retoucher la mise au point. Pratique quand on a plein d'objets autour du sujet mais sur des plans différents. Ajuster manuellement, ça aide l'AF à se décider. Sur les branches d'un arbre par exemple, tu peux faire la mise au point sur le tronc, sur les premières branches, sur celle du milieu, etc...