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  1. #1
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    18-200mm SIGMA

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    Par contre je ne trouves pas le prix du 50mm 1.4, quelqu'un peux me le communiquer? car je pense que les critique ne vont que sur le 50mm 1.8.

    et donc Maetis tu me conseillerais de prendre le 85mm 1.8? pour faire des portraits

  2. #2
    Membre Avatar de cch44
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    20mm/2.8, 35mm/2, 50mm/1.4, 85mm/1.8, 100mm Macro/2.8, 24/70mm/2.8, 70/200mm/2.8

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    Bonjour,

    je confirme le 50 mm 1.4 est une excellente optique.

    Portait réalisé avec.

    Le 85mm 1.8 est très bon aussi.

    J'ai ses deux optiques et j'en suis très satisfait.

    Bonne journée.

  3. #3
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    *Canon 17-55 f/2.8 IS*Canon 50mm f/1,4*Canon 70-200 f/4 L*430EX*

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    Salut Rachel,

    Je viens sur ton post pour te confirmer que le 50 mm f/1.4 est un régal, certes il est 3 fois et demi plus cher que son petit frère le 50mm f/1.8 mais il a une construction beaucoup plus solide, il te suivra de nombreuses années, le 1.8, j'en doute ...(même en étant super soigneux), le bokeh est plus prononcé sur le 1.4 comme il se rapproche plus de 1


    J'ai acheté le mien en occase il y a 2 mois environ, j'ai pu le dégoter à un bon prix (état impeccable, avec sa boite), je ne le regrette pas, c'est celui qui est monté "par défaut" sur mon 350D


    EDIT: le mieux, me semble t-il , serait de prendre ton 400 D+ 18-200, tu le met à 50 mm, tu regarde la distance par rapport au personnage ou sujet, tu fais de même en 80 mm et en 100 mm, tu auras ainsi les distances et tu pourras ainsi mieux choisir l'objectif qu'il te faut, mais prend un fixe, tu ne le regretteras pas ... Pas possible ! Un peu dûr à apprivoiser au début mais c'est un REGAL ce 50mm f/1.4

    Je vais même encore rajouter que tu ne dois pas perdre de vue qu'il faut compter le rapport de 1,6, ton 50 mm sera donc un 80 mm sur ton 400D, un 80 mm revient à un 118 mm. SI tu veux faire des photos intérieures, ça va être très juste ou tu as de très grandes pièces chez toi.

    Ce serait dommage de se priver des photos intérieures, surtout à cette focale ! Il est tellement lumineux que le flash est presque inutile dans le cadre d'un lumière ambiante.

    Bon achat à toi
    Dernière modification par Ricket ; 18/06/2008 à 14h07.

  4. #4
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    Citation Envoyé par rachel Voir le message
    Par contre je ne trouves pas le prix du 50mm 1.4, quelqu'un peux me le communiquer? car je pense que les critique ne vont que sur le 50mm 1.8.

    et donc Maetis tu me conseillerais de prendre le 85mm 1.8? pour faire des portraits
    J'ai eu un 85mm f1.8 pdt 2 semaines, et je me suis régalé pour plusieurs raisons :
    - en étant plus loin du sujet, la "bobine" est plus naturelle, voire drôle,
    - la zone de flou ne dépend pas que de la valeur f mais aussi de la focale. On dit souvent que plus f est bas mieux c'est : c'est vrai, plus de lumière entre (f est un ratio et 1.4 est je crois l'arrondi de racine de 2 (1.414 etc.)). Sf erreur, plus la focale est longue (p.ex. 100mm et plus), moins la valeur f a besoin d'être basse pour flouter le fond. Dit autrement je crois qu'un 200mm f2.8 donne un flou au moins aussi intéressant qu'un 50mm f1.4.

    Pour revenir au 85mm, et en suivant ce principe, un 85mm f1.8 donne déjà un flou d'AR-plan très agréable.
    L'inconvénient de ces objos est que la zone de netteté (la profondeur de champ) est parfois si courte que faire la map est délicat : focus sur le nez et les oreilles sont floues. Et la longueur du nez compte alors . Pour avoir le new et les oreilles nettes il faut fermer (f 2.8, f4 p.ex.). En faisant àa on perd l'utilité d'acheter un f1.4 bien plus cher qu'un f1.8 (dans le cas du 50mm c'est x3).

    Conclusion perso : entre un 50mm f1.4 et un 85mm f1.8 (prix proches), je n'hésiterais pas : le 85mm. Pour avoir du champ, je recule, et en m'éloignant du sujet je 'capte' des bobines sans qu'ils le sachent ... Rires garantis

 

 

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