Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Objectif pour photos maquettes
Mode arborescent
-
05/12/2014, 17h34 #9Membre
- Boîtier
- EOS 700D et GH5S
- Objectif(s)
- 35-80mm et 100-300mm
Pour la solution logicielle, je connais quelques logiciels qui peuvent traiter ce type de problème (Combine-ZD entre autre), mais lorsqu'on touche à de la vidéo, le problème devient moins évident.
Ce type d'objectif me permettra d'obtenir une PdC acceptable à diaphragme égale (de F/8 à F/4). Me placer plus proche du sujet n'est pas un problème.
Autre point positif, ça permet d'avoir un cadrage plus large si on le désir (en expo, pas facile de cadrer toute une scène en restant proche pour éviter que la foule passe devant l'objectif). Les photos de paysages me plaisent également.
Bref, je ne vois que des points positifs. Et si on ajoute la taille et le poids 'light' de ce type d'objectif, alors autant l'avoir sous la main en toute circonstances.
Pour avoir fait plusieurs tests, le traitement des images à tendance à en réduire la qualité (surtout en vidéo). Je préfère donc partir avec un lot de rushs de bonne facture pour faire quelques petites retouches plutôt qu'un ensemble d'images floues ou obscures qu'il me faudra retoucher à mort pour aboutir à un truc débouché (mais rempli de bruits).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Chemin de fer de Provence : mes maquettes
Par fg06 dans le forum [Inclassable]Réponses: 16Dernier message: 13/09/2013, 19h10 -
Objectif pour photos de paysage
Par Casanegra dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 31/07/2013, 18h41 -
un objectif pour des photos d'art.
Par mabo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 21/04/2011, 14h55 -
Musée du Rail à Dinan : les maquettes ferroviaires
Par briceos dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 15/08/2010, 21h08 -
Objectif pour photos animaux
Par chezz6 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 05/05/2010, 20h47