Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de Eowyn68
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm f/2.8 IS USM, 60mm f/2.8 macro IS USM, 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Par défaut

C'est sûr, il faut d'abord apprendre à connaître les oiseaux avant d'aller les photographier, c'est sur la liste du père Noël
    J'ai des photos de mésanges sur notre mangeoire, j'étais à 3 mètres derrière la vitre. Forcément elle est grande et je n'ai pas besoin de recadrer, mais elles sont un peu floues car peu de luminosité. Par contre, on n'a pas toujours la possibilité de s'approcher près du sujet. On a découvert un champ dans la réserve de la petite Camargue alsacienne, mais il est privé...donc impossible d'y pénétrer, et c'est dommage car il y a énormément d'oiseaux dans ce champ ! C'est pour ce genre de situation que je me demandais quel objectif acheter, et si finalement il y a une grande différence entre un 300mm et un 400mm...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Eowyn68 Voir le message
    C'est pour ce genre de situation que je me demandais quel objectif acheter, et si finalement il y a une grande différence entre un 300mm et un 400mm...
    Par rapport au 300mm , le 400 mm fait gagner 25% d'allonge . L'image obtenue à quatre mètres avec le 400 mm sera identique à celle obtenue à trois mètres avec le 300 mm.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

J'ai des photos de mésanges sur notre mangeoire, j'étais à 3 mètres derrière la vitre.
    pas top la vitre pour la qualité d'image déjà...

Forcément elle est grande et je n'ai pas besoin de recadrer, mais elles sont un peu floues car peu de luminosité.
    rien ne t'empêche de recommencer quand la lumière sera plus belle (matin ou soir, contre-jour) et plus abondante !

Par contre, on n'a pas toujours la possibilité de s'approcher près du sujet. On a découvert un champ dans la réserve de la petite Camargue alsacienne, mais il est privé...donc impossible d'y pénétrer, et c'est dommage car il y a énormément d'oiseaux dans ce champ ! C'est pour ce genre de situation que je me demandais quel objectif acheter, et si finalement il y a une grande différence entre un 300mm et un 400mm...
    Les photos de faune de très très loin ça donne rarement un super résultat de toutes façons, à mon avis tu ferais mieux d'essayer d'aller rencontrer le proprio et de lui demander si tu pourrais shooter dans son champ 1 fois ou 2 (quitte à lui offrir des tirages de ta séance ensuite)
    Dernière modification par rico7578 ; 16/11/2010 à 17h25.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon Eos 550D : quel est le meilleur objectif PORTRAIT pour un débutant?
    Par PatrickBateman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/11/2010, 17h26
  2. Quel objectif pour débuter
    Par regolo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2010, 15h46
  3. Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
    Par christophr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/11/2010, 21h46
  4. Aide pour choix d'un objectif
    Par CanonMan14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2010, 09h23
  5. Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
    Par aurelie77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 21h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages