Envoyé par
MFNO
Faut pas exagérer...
En concert, si tu passes à 1.4, tu vas passer ton temps à chercher le plan de netteté, c'est ingérable (et je sais de quoi je parle) hormis pour des effets bien spécifiques de flou.
2.8 c'est très bien, et si à 800 ISO ça passe pas, ben faut pas rêver, quand il fait noir, il fait noir, et t'es pas obligé d'acheter un appareil pro pour compenser une situation ingérable...
J'ai eu fait des photos impeccables techniquement avec mon 400D, faut juste bien connaître son matos...
Concernant les focales fixes, idem, mauvais choix selon moi : en concert, tu es dans une position précise vis à vis des musiciens (en gros, juste devant la scène), tu ne peux ni avancer ni reculer. Dans ces conditions, si tu prends une focale fixe, tu shootes 200 fois le même plan dans ta soirée... Donc il te faut un zoom.
Concernant la focale, bataille pas, regarde ce que tu aimes voir en photos de concert : plutôt des plans très larges avec les musiciens en entier et le décor, ou bien des plans serrés limite portrait ? Selon ton goût, tu fais ton choix.