J'ai le 70 200 2.8 IS II, et c'est juste un régal pour les rallyes et les abords de circuit.... après c'est un investissement, on a rien sans rien comme dit l'autre
Il est aussi très bon en portrait (et en portraits "volés"), c'est un couteau suisse !
J'ai fais le mariage d'un collègue récemment, (sans être le photographe officiel) et j'ai tout fait avec le 70 200 à l'extérieur, j'ai même pas sorti le 24 ou le 85 ! (à l'intérieur c'est autre chose, parce que tu peux être un peut long à 70mm sur APSC)

Mais bon, pour parler de ce qui t'intéresse, les avis sont à nuancer, parce que malgré que ce ne soit pas le canon, le sigma doit tout de même être très bon, et heureusement vu le prix également, près de 1000 euros !
Pour rentabiliser un 70 200 2.8 II à 2000 euros, faut en faire des photos, si c'est pour de l'occasionnel, prends le sigma, et si c'est pour faire des rallyes tous les week end, économises un peu et prends le canon ! (c'est ce que j'ai fais perso !)

Dans tous les cas, tu seras ravi des photos que tu en sortiras, et quel que soit le budget que tu y auras mis !