Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Objectif pour photos animaux
Vue hybride
-
30/04/2010, 14h09 #1
Le RAW ou JPEG natif aurait été plus utile pour juger la qualité de l'image.
C'est le "Quand on le connait, il pique très bien, même à pleine ouverture" qui me donne envie de réagir. Il me semble avoir tout essayé, y compris ouvrir à f/8 pour obtenir un meilleur piqué à bout de focale ; y compris descendre à 350mm, etc.
Bref, sans vouloir te taquiner, j'ai l'impression de lire de la science fiction...
Des 100-400mm, j'en ai eu 3 entre les mains et pas un ne me donnait l'impression d'être une optique de la série L.
Cela étant, ta photo est très belle et donne l'impression d'avoir été prise avec un 500mm f/4. Bravo!
Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
-
30/04/2010, 18h37 #2
-
03/05/2010, 14h06 #3
Salut Chris,
J'ai deux principaux soucis avec mon 100-400mm L IS à tel point que j'hésite encore à le ramener au SAV après près de 2 ans de service :
- Le premier est très simple : sur certains clichés où la stabilisation est enclenchée, on voit nettement des hachures, très visibles dans la zone d'arrière plan. En gros le flou est loupé car hachuré. Ça arrive sur certaines images à une fréquence non négligeable.
- Le second problème est ce que j'ai interprété comme étant une imprécision de l'AF. Il est très rare qu'une image soit nette, surtout si le sujet est éloigné. J'ai un taux de déchets avoisinant les 100%... Je me suis dit que cela venait des micro-réglages, mais n'ai pas franchement obtenu mieux en les changeant. Du coup je suis retourné à la valeur initiale (sans correction).
Ta photo de rongeur mangeur de carottes m'a un peu énervée (dans le bons sens du terme) comme on dit !Avec mon matos, obtenir un tel résultat me paraît simplement inaccessible.
Bref, je suis obligé de fermer à f/8 pour un résultat très médiocre, y compris sur trépied avec télécommande.
Je vais essayer d'envoyer des exemples de RAW caractéristiques de l'image que j'obtiens 9 fois sur 10 au minimum ; tu pourras te faire ton opinion.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour photos animaux en Afrique...
Par Labrax1450 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 25/08/2010, 22h36 -
Quelques photos de nos animaux
Par poupsiie dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 04/05/2008, 13h12 -
[recherche] photos animaux domestiques
Par Bull-t dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 21/04/2008, 17h35 -
objectif pour animaux
Par mystic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/03/2007, 12h21