Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Thumbs down Votre avis : EOS 400D + SIGMA 50-500 HSM APO EX

    Bonjour à tous,

    Je viens ici, car après avoir rapidement fait un petit tour du site, je me suis dis que je pourrai apprendre plein de trucs ici!

    Je suis débutant dans la photographie, mais ça me passionne. Je désire investir d'ici peu de temps dans un boîtier et un téléobjectif (cf : objet).

    A savoir que je fais surtout de la photo sportive en bord de mer, et dans des condition pas toujours au top question lumière. Je voudrais avoir votre avis sur cette ensemble.
    Faisant de la photo tantôt de loin et tantôt de près, la large plage du 50 - 500 me parait un plus pour ne pas avoir à changer d'objectif en bord de mer avec tout ce que ça comporte (sable, poussière, eau...)

    J'ai entendu dire que cet objectif n'était pas très "lumineux", alors est ce que c'est rattrapable en montant dans les ISO avec le 400D ??

    Autre point important, j'aimerai m'en sortir avec un budget d'environ +/-2000€. Mais si faut mettre plus... une passion est une passion...

    Je suis sûr que j'ai oublié pas mal de détails donc si vous avez des questions, j'y répondrai du mieux que j'y peux.

    En espérant ne pas avoir fait de "doublons" sur le forum,
    Salutation et merci pour vos réponses.

    En espérant ne pas avoir fait de "doublons" sur le forum,
    Salutation et merci pour vos réponses.[/FONT]
    [/FONT]


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par billalo Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens ici, car après avoir rapidement fait un petit tour du site, je me suis dis que je pourrai apprendre plein de trucs ici!
    Bonjour. Tant qu'à apprendre, tu peux utiliser la fonction "recherche" au-dessus du forum. En mode avancé tu tapes "50-500mm". Tu y trouveras ce lien par exemple.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    Après quelques recherches supplémentaires sur le site et le forum, je ne trouve pas vraiment la réponse que je cherche en ce qui concerne la luminosité de l'objectif décrite comme très "moyenne" par certain (pas sur ce forum)

    Je voudrais donc savoir si les photos de bord de mer avec un ciel (très) chargé sont tout de même envisageable. (photos sportives surtout, donc avec un temp d'exposition très court parfois pour figer l'action)
    Si quelqu'un sait ou trouver des photos prises dans ces conditions. je n'en ai vu qu'avec un environnement de bonne qualité lumineuse.

    Sinon, aux vus des commentaires dans le bdd sur cet optique, et aux vus des résultats dans l'eoscope ainsi que sur certains sites dont j'ai trouvé les liens sur le forum, je suis très embalé!!

    Je veux juste éviter d'être déçu sur ce point après avoir mis un peu plus de 1100€ dans un optique...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. votre avis
    Par link dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 20h42
  2. votre avis: 30D+17-85 ou 17-40 ?
    Par sebjn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 12h47
  3. besoin de votre avis sur objectif sigma
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2006, 12h53
  4. Votre avis sur le Sigma 70-200 F2.8 DG APO Macro HSM EX
    Par hobyone69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/11/2006, 10h15
  5. Aux possesseurs de 400D: votre avis....
    Par guann dans le forum EOS 400D
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/10/2006, 21h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com