Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
Bonjour,

Hum, tu as l'air de partir sur un grand-angle/ultra grand-angle, le genre d'objectif qui est tout le temps conseillé pour ce genre de pratique. Pour ma part je te conseillerais de commencer avec l'objectif du pack, 18-55 ou 18-135 comme déjà évoqué, et de garder de l'argent de côté. Ça te permettra d'une part de débuter avec du très bon matériel, aucune crainte à avoir de ce côté, mais aussi de mieux cibler tes goûts et ta pratique, si ça se trouve tu te rendras compte après quelques mois que tu n'aimes pas l'ultra grand-angle, et que ce qu'il te faut c'est plutôt un téléobjectif. Et je suis persuadé que débuter avec un 10-20mm ou équivalent n'est pas idéal pour apprendre, voir même que c'est contre-productif.

Bonnes photos, et bonnes fêtes.

entièrement d'accord avec cette réponse pleine de bon sens.

en paysage on croit toujours que plus la focale est courte mieux c'est... grave erreur. au dessous de 24mm (15 en aps-c) les déformations et l'étalement des plans sont tels que le résultat est souvent décevant (manque de naturel/ déformations et étagements des plans trop important, photo "vide"). les focales les plus usitées sont comprise entre 24 et 35mm (15-24 aps-c) mais toutes les focales sont utiles (200mm par ex pour comprimer les plans) . un 18-55 ou encore mieux le bon 18-135 permettra de quasiment tout faire. l'utra grand angle (10-22 ou autre) est surtout très utile en paysage urbain (grands immeubles avec peu de recul) et en reportage ou il est irremplaçable. pour augmenter l'angle de champ, un panoramique avec 2 ou 3 photos à 18mm permet de couvrir un angle large équivalent à un 10mm sans les déformations ou l'étagement des plans trop important. pour un pano: 2 ou 3 photos à mains levées (15 sec). seule limite: pas d'objet en mouvement (en paysage c'est rare...)

bref un 17 ou 18-qelque chose voir un 15-85 seront les plus utiles.

un 700D + 18-135: excellent choix! (paysage/reportage/portrait voire même "sport" qui remue pas trop.