Citation Envoyé par margui Voir le message
A Groux, Merci.

Si je résume bien, en faible éclairage, mode Av à privilégier, avec le risque d'un flou de bougé donc jouer sur l'ouverture. Et en gardant à l'esprit que plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champs est réduite.
Pour le petit mémo sur le point de repère. Pour un 50mm, il faut une vitesse de 1/50 au max, après fonction de l'éclairage, je peux diminuer. Diminuer, ça signifie 1/100, 1/200 etc ?? J'ai bien compris que c'est juste un repère et ca sert de bonne base de départ.
En fait on parle de vitesse, mais les chiffres sont des temps de pose.
Pour un 50mm, il faut une vitesse de 1/50 au mini, pas au max!

ça veut dire augmenter ton temps de pose: passer à 1/25 , 1/10s , mais là, tout dépend si tu a forcé sur le café ou pas
En effet, plus ta vitesse est basse , plus tu a de risque de bouger, de trembler pendant ton déclenchement.

Si tu peux avoir une vitesse plus haute (donc un temps de pose plus court) , c'est toujours mieux, mais là, c'est la quantité de lumière qui décide!

Le mode Tv, c'est a privilégier pour des sujets qui bougent. Et de préférence dans un endroit bien éclairé. Genre des enfants qui courent, des animaux en mouvement, une voiture qui passe ?
il est à privilégier quand tu veut toi même fixer ta vitesse: ca peut être pour être sur d'avoir une vitesse suffisante, parce que ton sujet bouge,
mais ca peut aussi être l'inverse: je fais de la photo d'avions. Et, sur les avions à hélice (ou les hélicoptères) , si on a une vitesse trop grande, on va figer les pales: on a l'impression d'avoir une hélice qui ne bouge pas.
On utilise alors une vitesse plus basse pour être sur de ne pas "figer" le mouvement.

Concernant le mode M, quelle curseur dans le viseur est censé me le dire ?
tu n'a jamais attention au curseur que tu vois dans ton viseur?

Maintenant j'ai plein de question qui me viennent mais sur comment je compte utiliser mon appareil. A savoir un zoom passe partout pour toucher a tout, ou une fixe passe partout et un zoom un peu meilleur[/QUOTE]