Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Objectif pour photo en basse lumière
Vue hybride
-
07/06/2016, 14h01 #1
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
En fait on parle de vitesse, mais les chiffres sont des temps de pose.
Pour un 50mm, il faut une vitesse de 1/50 au mini, pas au max!
ça veut dire augmenter ton temps de pose: passer à 1/25 , 1/10s , mais là, tout dépend si tu a forcé sur le café ou pas
En effet, plus ta vitesse est basse , plus tu a de risque de bouger, de trembler pendant ton déclenchement.
Si tu peux avoir une vitesse plus haute (donc un temps de pose plus court) , c'est toujours mieux, mais là, c'est la quantité de lumière qui décide!
il est à privilégier quand tu veut toi même fixer ta vitesse: ca peut être pour être sur d'avoir une vitesse suffisante, parce que ton sujet bouge,
mais ca peut aussi être l'inverse: je fais de la photo d'avions. Et, sur les avions à hélice (ou les hélicoptères) , si on a une vitesse trop grande, on va figer les pales: on a l'impression d'avoir une hélice qui ne bouge pas.
On utilise alors une vitesse plus basse pour être sur de ne pas "figer" le mouvement.
tu n'a jamais attention au curseur que tu vois dans ton viseur?
Maintenant j'ai plein de question qui me viennent mais sur comment je compte utiliser mon appareil. A savoir un zoom passe partout pour toucher a tout, ou une fixe passe partout et un zoom un peu meilleur[/QUOTE]
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo basse lumière
Par SebCH dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/06/2013, 15h58 -
Photo de concert en basse lumière
Par ttrm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 03/06/2013, 16h52 -
Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 11/03/2011, 22h34 -
quel objectif pour lumière basse et sujet en mouvement??
Par naja dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 18/11/2010, 21h46 -
Objectif pour photo en basse lumiere
Par _brice dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 18/05/2007, 07h03