Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 50mm 1.8, 55-250 4-5.6 IS STM

Par défaut

Merci pour tous ces conseils, vous êtes une vraie mine d'or. Je viens avec une petite question sans importance et j'ai droit à un cours magistral. Franchement merci. La quantité de chose que j'ai appris en 2 jours. Je vais appris le topic pour relire jusqu'à l'overdose pour tout retenir.

A Nigloom, merci pour l'exemple, très clair. Un objectif lumineux, ça change la vie. A la base je pensais prendre une focale fixe, de préférence pancake pour le gain de place pour quand je suis chez moi, en soirée, en famille, et monter le zoom pour les sorties.

A Groux, Merci.

Si je résume bien, en faible éclairage, mode Av à privilégier, avec le risque d'un flou de bougé donc jouer sur l'ouverture. Et en gardant à l'esprit que plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champs est réduite.
    Pour le petit mémo sur le point de repère. Pour un 50mm, il faut une vitesse de 1/50 au max, après fonction de l'éclairage, je peux diminuer. Diminuer, ça signifie 1/100, 1/200 etc ?? J'ai bien compris que c'est juste un repère et ca sert de bonne base de départ.

Le mode Tv, c'est a privilégier pour des sujets qui bougent. Et de préférence dans un endroit bien éclairé. Genre des enfants qui courent, des animaux en mouvement, une voiture qui passe ?

Concernant le mode M, quelle curseur dans le viseur est censé me le dire ?

Maintenant j'ai plein de question qui me viennent mais sur comment je compte utiliser mon appareil. A savoir un zoom passe partout pour toucher a tout, ou une fixe passe partout et un zoom un peu meilleur

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par margui Voir le message
    A Groux, Merci.

Si je résume bien, en faible éclairage, mode Av à privilégier, avec le risque d'un flou de bougé donc jouer sur l'ouverture. Et en gardant à l'esprit que plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champs est réduite.
    Pour le petit mémo sur le point de repère. Pour un 50mm, il faut une vitesse de 1/50 au max, après fonction de l'éclairage, je peux diminuer. Diminuer, ça signifie 1/100, 1/200 etc ?? J'ai bien compris que c'est juste un repère et ca sert de bonne base de départ.
    En fait on parle de vitesse, mais les chiffres sont des temps de pose.
    Pour un 50mm, il faut une vitesse de 1/50 au mini, pas au max!

ça veut dire augmenter ton temps de pose: passer à 1/25 , 1/10s , mais là, tout dépend si tu a forcé sur le café ou pas
    En effet, plus ta vitesse est basse , plus tu a de risque de bouger, de trembler pendant ton déclenchement.

Si tu peux avoir une vitesse plus haute (donc un temps de pose plus court) , c'est toujours mieux, mais là, c'est la quantité de lumière qui décide!

Le mode Tv, c'est a privilégier pour des sujets qui bougent. Et de préférence dans un endroit bien éclairé. Genre des enfants qui courent, des animaux en mouvement, une voiture qui passe ?
    il est à privilégier quand tu veut toi même fixer ta vitesse: ca peut être pour être sur d'avoir une vitesse suffisante, parce que ton sujet bouge,
    mais ca peut aussi être l'inverse: je fais de la photo d'avions. Et, sur les avions à hélice (ou les hélicoptères) , si on a une vitesse trop grande, on va figer les pales: on a l'impression d'avoir une hélice qui ne bouge pas.
    On utilise alors une vitesse plus basse pour être sur de ne pas "figer" le mouvement.

Concernant le mode M, quelle curseur dans le viseur est censé me le dire ?
    tu n'a jamais attention au curseur que tu vois dans ton viseur?

Maintenant j'ai plein de question qui me viennent mais sur comment je compte utiliser mon appareil. A savoir un zoom passe partout pour toucher a tout, ou une fixe passe partout et un zoom un peu meilleur[/QUOTE]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photo basse lumière
    Par SebCH dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2013, 16h58
  2. Photo de concert en basse lumière
    Par ttrm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2013, 17h52
  3. Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
    Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2011, 23h34
  4. quel objectif pour lumière basse et sujet en mouvement??
    Par naja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2010, 22h46
  5. Objectif pour photo en basse lumiere
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/05/2007, 08h03

Règles de messages