Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Objectif pour photo en basse lumière
Mode arborescent
-
01/06/2016, 18h53 #29Membre
- Boîtier
- canon eos 100D
- Objectif(s)
- 18-55 IS STM, 50mm 1.8, 55-250 4-5.6 IS STM
Merci pour tous ces conseils, vous êtes une vraie mine d'or. Je viens avec une petite question sans importance et j'ai droit à un cours magistral. Franchement merci. La quantité de chose que j'ai appris en 2 jours. Je vais appris le topic pour relire jusqu'à l'overdose pour tout retenir.
A Nigloom, merci pour l'exemple, très clair. Un objectif lumineux, ça change la vie. A la base je pensais prendre une focale fixe, de préférence pancake pour le gain de place pour quand je suis chez moi, en soirée, en famille, et monter le zoom pour les sorties.
A Groux, Merci.
Si je résume bien, en faible éclairage, mode Av à privilégier, avec le risque d'un flou de bougé donc jouer sur l'ouverture. Et en gardant à l'esprit que plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champs est réduite.
Pour le petit mémo sur le point de repère. Pour un 50mm, il faut une vitesse de 1/50 au max, après fonction de l'éclairage, je peux diminuer. Diminuer, ça signifie 1/100, 1/200 etc ?? J'ai bien compris que c'est juste un repère et ca sert de bonne base de départ.
Le mode Tv, c'est a privilégier pour des sujets qui bougent. Et de préférence dans un endroit bien éclairé. Genre des enfants qui courent, des animaux en mouvement, une voiture qui passe ?
Concernant le mode M, quelle curseur dans le viseur est censé me le dire ?
Maintenant j'ai plein de question qui me viennent mais sur comment je compte utiliser mon appareil. A savoir un zoom passe partout pour toucher a tout, ou une fixe passe partout et un zoom un peu meilleur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo basse lumière
Par SebCH dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/06/2013, 16h58 -
Photo de concert en basse lumière
Par ttrm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 03/06/2013, 17h52 -
Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 11/03/2011, 23h34 -
quel objectif pour lumière basse et sujet en mouvement??
Par naja dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 18/11/2010, 22h46 -
Objectif pour photo en basse lumiere
Par _brice dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 18/05/2007, 08h03