Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Objectif pour photo en basse lumière
Mode arborescent
-
31/05/2016, 22h25 #23
- Boîtier
- canon eos 100D
- Objectif(s)
- 18-55 IS STM, 50mm 1.8, 55-250 4-5.6 IS STM
Tout d'abord, merci a tous pour vos réponses, je reviens de la pharmacie, je suis allé chercher du doliprane
Je vais essayer de répondre à tout le monde, désolé si j'en oublie.
Pour les défenseurs du flashs, je suis désolé, mais pour l'instant je ne me vois pas trop en utiliser un. Peut être plus tard.
A Myosis, merci pour les explications. Très utile, en fait j'avais pas fait le rapprochement que mon zoom placé à 50 correspondait à une focale fixe de 50 mm. Du coup prochaine sortie, faut je test en laissant le zoom sur 50 mais je pense que ca fera trop. Je l'utilise surtout pour les portraits. le reste du temps je suis plus bas. A voir à l'usage.
Je pense du coup que si je devais choisir une fixe, je laisserais tomber le 50mm 1.8 malgré la luminosité, et je partirai plutôt vers le 40mm 2.8.
A Mnemmeth, j'avais hésité a acheter le boitier seul et rajouter cet objectif, mais ca faisait un petit budget, et en toute sincérité, n'ayant aucune notion de photo, je pensais que le kit de base me suffirait. Je n'avais pas suffisamment étudié la question. Je regrette pas pour autant mon choix, je suis obligé maintenant d'apprendre a regler correctement ( et pas en A+) mon boitier. Quand j'atteindrai les limites, je changerai.
Du coup à la reflexion, au lieu de dépenser de l'argent dans une focale fixe type 40 stm, autant prendre cet objectif, j'ai l'avantage du zoom et de l'ouverture. ==> pancake 40 inutile ?
A Groux, j'avoue que pour l'instant, j'utilise souvent ce mode, mais aussi portrait et paysage de temps en temps. A terme j'espère pouvoir m'en passer. Pour ca je squate les forums, lis sur internet et mon manuel.
Ouverture et ISO, c'est bon je commence a gérer. Plus je monte en ISO, plus il y a du bruit. Et plus il fait sombre, plus l'appareil monte en ISO. Pour l'ouverture, plus f/x petit, plus c'est lumineux, et arrière plan flou, et f/x grand, moins lumineux, arrière plan net.
J'ai juste ?
Pour la vitesse, c'est encore vague.
J'ai repéré ce mode en parcourant le mode d'emploi, ce fameux Av. Je pense que c'est celui que je vais utiliser au début quand j'aurais peu de lumière. Après j'ai vu un des mode scène, pour photo de nuit à main levée. A voir également.
Merci pour le bain
A Thomas Anderson, merci pour les liens. Très interressant sur le flash, et les photos c'est cool, ca permet de se rendre compte. Il y a des photos prises avec un 40 stm. C'est avec le fameux pancake de canon ?
Eric 2416, je suis toujours là
A Nicpont, c'est ce que je vais faire, lire tranquillement ma notice et les différents liens que j'ai mis en marque page et faire des tests.
Je me rends compte que trouver un objectif n'est pas chose si aisé que ça. Je pensais partir sur une focale fixe, mais maintenant je ne suis plus sûr.
En tout cas, merci pour vos réponses si rapides. Je vais trainer par ici encore quelques temps je pense.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo basse lumière
Par SebCH dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/06/2013, 15h58 -
Photo de concert en basse lumière
Par ttrm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 03/06/2013, 16h52 -
Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 11/03/2011, 22h34 -
quel objectif pour lumière basse et sujet en mouvement??
Par naja dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 18/11/2010, 21h46 -
Objectif pour photo en basse lumiere
Par _brice dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 18/05/2007, 07h03