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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Pour la réponse à la question, je vote, 28 f/1.8 USM, 24 f/2.8 STM, EF 35 f/2 ou 35 f/2 IS USM, 40 f/2.8 STM, 50 f/1.8 STM, 50 f/1.4 USM, 85 f/1.8 USM et 100 f/2 USM.

    En fonction des besoins et cadrages souhaités.

    Je plussoie chaudement le SP 17-50 f/2.8 Tamron, le tout simple, sans stabilisateur, il est très bon optiquement, très compact, pas trop lourd et pas trop cher.

    Pour les flashs, oui le 430 EX et aussi le 270 EX II très adapté pour un 100D et disposant de l'indispensable fonction de rebond au plafond. (attention, le flash se dose et s'apprend)

    On peut shooter aussi au flash pop up du boîtier à condition de savoir le doser.

    Et le must est une optique lumineuse associée à la dose de flash optimale pour déboucher sans points chauds tout en respectant l'ambiance.

    Bien entendu compte tenu du budget, je parle ici uniquement d'achats d'occasion, sauf à la rigueur pour les deux petits pancakes STM, fort valables et adaptés au 100D.


    Plein de lecture:

    https://www.eos-numerique.com/forums...taires-234810/

    https://www.eos-numerique.com/forums...-aps-c-242037/

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971835189

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971503993

    https://www.eos-numerique.com/forums...reflex-242017/

    Deux tofs tapées au flash avec un capteur identique à celui du 100D, une au cobra réfléchi et dosé, l'autre au pop up du boîtier pleine pastille mais avec le flash mis en sourdine d'un ou deux IL de mémoire, je vous laisse trouver laquelle et comment:






    Et du sans flash, donc isos + ouverture





  2. #2
    Membre Avatar de nicpont
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    la première flash en direct (ecrasement très discret des reliefs dut à l'éclairage de face mais la sous ex du flash limite les dégats/ température de couleurs légèrement plus froide sur le visage de madame).

    la 2°: flash en rebond (ombre sous les lunettes trahissant le rebond sur le plafond/ température de couleurs à peu prés conservée par le rebond sur plafond clair).

    les 2 autres en lumière d'ambiance seule.

    l'idéal serait vu la demande 24 stm 2.8 + flash de puissance modérée doccasion ou marque indépendante (yongouno?)

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    la première flash en direct (ecrasement très discret des reliefs dut à l'éclairage de face mais la sous ex du flash limite les dégats/ température de couleurs légèrement plus froide sur le visage de madame).

    la 2°: flash en rebond (ombre sous les lunettes trahissant le rebond sur le plafond/ température de couleurs à peu prés conservée par le rebond sur plafond clair).

    les 2 autres en lumière d'ambiance seule.

    l'idéal serait vu la demande 24 stm 2.8 + flash de puissance modérée doccasion ou marque indépendante (yongouno?)

    Bien vu, observation très fine!

 

 

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