ola merci pour tout vos renseignements. donc pour repondre aux interrogations en vrac, en effet je suis a Tahiti, la plupart du temps c'est moi qui vais prendre les tofs (eh oui c'est pas mon kdo, mais c moi qui devrait l'utiliser!!) je ne suis pas une pro du tout, et je vais shooter depuis un bateau installé dans la passe, surfer sur la vague du reef. ça ca sera le plus souvent, evidemment yaura tjs des trip a D a G avec d'autres config.
dis moi cooladn je connais bien le spot de lacanau les tofs des surfers sont prisent du bord de la plage ou on voit les photographes c ca? ou t'étais en haut sur le parking?
bon ok j'ia bien suivi tous vos conseils. j'ai pas pris encore ma decision, sinon j'hesite a attendre un peu pour en acheter un encore mieux du coup.
je sais que les stabilisateurs sont tres chers, mais donc cela veut dire que l'effet de la vague sous le boat va etre attenué? car qd je shoot a l'obj ca m'est arrivé deja une fois, et bien j'ai souvent une groosse partie du plan qui est l'eau, donc photo super mal cadrée... et oui je repete je suis pas pro. alors j'essaie de diminuer l'effet avec mes bras ms c galere. donc le trepied ds ce cas et je suppose a deconseiller?
bon j'en vois un qui sort du lot le 70 300mm
ah precision c dur a vous suivre qd on debute ds le millieu avec tous ces termes techniques...