Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Arras
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Pentax K100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Objectif pour photo de sport intérieur

    Bonjour à tous !

    Jeune amatrice dans le domaine de la photo, je suis à la recherche d'un nouvel APN, mais surtout d'un objectif étant capable de m'offrir un résultat satisfaisant de photos de sports (Lutte) en intérieur. Je suis souvent très proche de l'action.
    J'ai entendu dire qu'un 50mm ferai l'affaire, mais qu'un 24 ou 40 pouvait aussi me satisfaire.
    N'étant pas du tout à l'aise avec tout cela, je me tourne vers vous pour avoir quelque conseils.

    Pour le boitier, j'hésites encore entre le Canon EOS 100D, ou le 700D.

    Merci à vous.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu es proche de l'action sur un APS-C il te faut un zoom pour varier les angles. Un 17-55 IS par exemple ou un 17-50 VC de Tamron

  3. #3
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'appelles-tu proche ?

    la question de la focale tu es seule à pouvoir y répondre car c'est justement fonction de cette distance.
    sur un aps-c le 50 qui est un bon choix de sport car ouvert te donnera une distance de travail sympa mais si tu es au bord du tapis un 35 ou un 28 pourrait être sympa.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Arras
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Pentax K100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Je suis entre 2 et 5 mètres de l'action, effectuant des aller-retours pour réussir à avoir les meilleurs moments.
    Le soucis est l'éclairage, qui reste très faible.

    Mon Pentax ne me satisfaisait pas du tout à ce niveau là, et plutôt que de le garder en investissant dans un objectif, alors que ses rafales sont peu satisfaisantes, je préfères réinvestir dans un appareil complet.
    Mais comme j'ai dis, je suis amatrice, je n'ai pas vraiment pris la peine d'apprendre car cet APN ne me donnait pas l'envie (un seconde main, déjà beaucoup de déclenchements dessus à son rachat...) il à montré des signes de faiblesse assez rapidement :/

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    A priori sans considération de prix, je dirais 7D + EFs 17-55 f/2.8 Is couplé avec un 35mm f/2 IS usm pour les conditions d'éclairages encore plus mauvaises

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Arras
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Pentax K100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    J'avais déjà jeté un oeil au 7D mais il est vraiment cher et ça ne passera pas dans mon budget.
    Je ne prévois pas d'acheter ça dans l'immédiat et d'économiser un peu avant de me lancer, mais je penses rester dans la gamme de prix des 700D / 100D, ce serai l'idéal pour une étudiante comme moi

  7. #7
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amyrussandol Voir le message
    J'avais déjà jeté un oeil au 7D mais il est vraiment cher et ça ne passera pas dans mon budget.
    Je ne prévois pas d'acheter ça dans l'immédiat et d'économiser un peu avant de me lancer, mais je penses rester dans la gamme de prix des 700D / 100D, ce serai l'idéal pour une étudiante comme moi
    Alors regardez du coté des 50D d'occasion: autofocus de course et rafale permettant de saisir LE moment

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Arras
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Pentax K100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    J'ai un smc pentax 50mm qui doit dater de 2007, que je n'ai jamais utilisé. Est ce qu'il sera assez performant sur un boitier type 100D - 700D ou est ce qu'il montrera vite des signes de faiblesses?
    Je pensais qu'en attendant de regrouper l'argent nécessaire pour LE bon objectif, il pourrait faire l'affaire...

    Merci des réponses & conseils !

  9. #9
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amyrussandol Voir le message
    J'ai un smc pentax 50mm qui doit dater de 2007, que je n'ai jamais utilisé. Est ce qu'il sera assez performant sur un boitier type 100D - 700D ou est ce qu'il montrera vite des signes de faiblesses?
    Je pensais qu'en attendant de regrouper l'argent nécessaire pour LE bon objectif, il pourrait faire l'affaire...

    Merci des réponses & conseils !
    Et pourquoi pas se tourner vers le Pentax K5 ? Voir K3... L'optique de chez Pentax n'est pas de la daube, et le boitier K5 de chez Pentax a très bonne presse. De plus on parvient à le toucher à pas trop chère. Budgétairement parlant c'est une option à envisager.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Le kremlin bicetre
    Âge
    41
    Messages
    46
    Boîtier
    7d grippé ,1000d
    Objectif(s)
    17-50 f/2.8 vc , 100mm is L , 70-200 f2.8 os , 50mm 1.8 , doubleur sigma ,yn565ex

    Par défaut

    Salut
    je fais ce type de photo aussi , plus grappling que lutte libre , mais en terme de photo c'est pareil.

    J'utilise mon 7d , qui pour moi est parfait pour le sport , mais qui ne rentre pas dans ton budget.
    Le 700d , je pense , qu'il peut faire l'affaire.
    Pour l'objectif , le mieux pour moi et de prendre un zoom.
    Je possede un 50mm et j'ai arreté de le laissé sur mon 7d lorsque je fais ce type de photos. Car souvent court.
    Aujourd'hui j'utilise plus souvent mon 70-200 2.8 , ça permet de bon gros plan et en reculant un peu ça permet des plan d'ensemble.
    Mais ça m'arrive de shooter avec mon 17-50 2.8 uniquement et il s'en sort plus que bien.

    Donc pour moi je pense que le 700d avec le 17-55 ou 17-50 ou le 70-200 2.8 si le budget le permet.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Arras
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Pentax K100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Et pourquoi pas se tourner vers le Pentax K5 ? Voir K3... L'optique de chez Pentax n'est pas de la daube, et le boitier K5 de chez Pentax a très bonne presse. De plus on parvient à le toucher à pas trop chère. Budgétairement parlant c'est une option à envisager.
    Pentax ne m'attire pas, j'ai eu l'expérience avec mon K100D et il m'à laissé sur ma fin, j'ai peur de vite me lasser en fait :/

    Merci pour ton témoignage Brams, est-ce que tu aurai un lien ou une photo pour voir le rendu de ton travail au 17-50?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    tout dépendra de tes attentes niveau qualité d'image, mais si tu dis que l’éclairage est vraiment très faible ca risque d'être très très difficile, même avec un objo qui ouvre à 2.8.
    Je me suis mis récemment à faire des photos de sports en indoor et je me suis vite rendu compte que mon 70-200 f4 était vraiment pas assez lumineux, ou alors à 12000 isos et la qualité qui va avec...
    Comme c’était pour des photos occasionnelles je ne voulais pas me ruiner non plus, j'ai donc privilégié le 85mm 1.8 et je ne regrette pas. Bon, c'est un fixe mais de toute facon il n'existe pas de zoom aussi lumineux. Et en plus si tu peux te déplacer comme tu veux ca me sera pas un souci
    Ensuite si tu utilises un objo très lumineux f1.8 ou plus, comme tu dis être proche de l'action, tu vas te retrouver avec une profondeur de champs ultra courte et beaucoup de dechet car hors focus.
    On compense d'un côté pour perdre de l'autre, c'est pas l'idéal non plus
    Bon choix et bonne photo

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Arras
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Pentax K100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Pour l'éclairage tout dépend des salles mais en général ça ne dépasse pas les 4 spots au dessus de l'action.
    C'est ce dont j'ai peur aussi en voyant certains tests, d'avoir une profondeur de champs très courte, car l'idéal serait de pouvoir capturer l'action et son environnement. Je crois qu'il n'y à pas de compromis à mon problème sans y mettre le prix... A part peut-être le 17-50 en effet mais dans ce cas là, il ferai double emploi avec le 18-55 du kit ?

    Merci du témoignage en tout cas !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    l'alternative alors c'est de prendre une focale plus courte (et lumineuse) comme ca tu as assez de profondeur de champs pour que l'environnement soit net également. Donc le 17-50 me semble très bien (même si il reste assez cher). Sinon il faut passer sur des boîtiers plein format qui gèrent beaucoup mieux la montée en iso. Maintenant tu es sur reflex hein, donc n'espère pas avoir les sportifs se trouvant à 3m nets et le public 15m derrière net aussi. L'environnement proche peut-être net mais dans une certaine limite quand même.

    Si tu passes au 17-50 il ne fera pas double emploi avec le 18-55 car il est meilleur en tout point de vue. Tu pourras donc revendre le 18-55, ou le garder en réserve. Le range est presque le même mais il est plus lumineux et la qualité d'image sera également meilleure.

    Dans tous les cas et comme bien souvent, plus on y met le prix meilleur sera le résultat :/

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Arras
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Pentax K100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Oui je suis bien consciente que pour avoir le public ce sera impossible, mais en parlant d'environnement je parles surtout du ring, de ses cordes etc.
    Le mieux pour me décider serait de louer ces objectifs une fois le boitier en main mais j'habite dans un trou perdu avec une seule boutique photo en ville ^^'

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Arras
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Pentax K100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Serai ce une bonne idée d'adapter un 24mm FD à un EOS 100D ?
    J'suis un peu perdue concernant le 50mm qui se transforme en 80 etc etc ><

    (et oui j'ai jeté mon dévolu sur le 100D, même après avoir trouvé une offre 600D avec double kit d'objo au même prix, j'ai peur que le 600D soit dépassé dans les prochaines années, qu'en pensez vous? vu l'utilisation que je veux en faire, son manque de réactivité me fait peur aussi.)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    asnieres
    Messages
    99
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 - canon 18-135 - canon 17-55

    Par défaut

    Lorsque tu photographies de prêt pour ce genre de sport, tu es obligé pour ne pas avoir la corde de photographié au bord, tu as donc une lumière quasi normale, limite forte et attention à la sur-exposition. C'est ce qui m'est arrivé dernièrement pour le sport de catch. Oubli le 600d pour m'a part je le trouvais pas suffisamment rapide, j'ai du le vendre, il te faut un af rapide. Me concernant je me suis rabattu qui pour moi le maitre est le 7d, ceci dit je pense que le 700d est bon. J'ai essayé avec un 50m 1.4, trop long pas mal de déchets, mais aussi parce que je maitrise pas suffisamment l'af. J'arrive à mon sortir avec le 17-55, un autre compère qui photographie un peu comme moi s'en sort avec le 24-105. Maintenant tout dépend comment tu photographies si tu es en dehors de la scène il te faut minimum un 2.8.

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Arras
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Pentax K100D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Ha justement je fais ce genre de photo aussi, pour le même sport !
    En effet j'avais déjà repéré le 17-55 qui semble être bon en tout point. Ceci dit, c'est pas vraiment le même prix, mais je vais le mettre en tête de liste et en attendant, prendre un FD + bague histoire de patienter un peu.

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Waterloo
    Âge
    60
    Messages
    130
    Boîtier
    5DIV, 7D
    Objectif(s)
    14-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour
    j'ai fait récemment des photos d'une compétition de judo avec mon 7d et un Tamron 90 2.8 macro (première sortie):
    Le résultat est vraiment très bon avec un piqué qui m'a permis de recadrer et d'agrandir les sujets qui se trouvaient quand même à environ 15m de moi.

  20. #20
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend de l'éclairage et de l'heure de la compétition. Un fixe s'est bien mais oblige plus de tourner autour du sujet, ce qui n'est pas toujours facile dans un dojo.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix objectif pour photo de natation en interieur
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2011, 14h54
  2. 70-200 f/4 suffisant pour photo de sport en intérieur?
    Par Mr Dude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2011, 21h14
  3. Choix boitier/objectif pour photos sport intérieur
    Par drastan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2010, 12h03
  4. Autofocus et collimateurs pour photo de sport en intérieur
    Par YVES42 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2010, 22h40
  5. Objectif pour photo d'intérieur
    Par Seeya007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2008, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com