Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Alsace
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 200D
    Objectif(s)
    28-55 du kit

    Par défaut Objectif pour photo animalière

    Bonjour à tous

    J'ai un Eos 200D.
    Je suis à la recherche d'un objectif pour faire de la photo animalière. Principalement gros animaux genre cerfs, bisons, mais aussi loups (qui sont observés de très loin le plus souvent) , coyote et renard (lors de mes séjours au Yellowstone).
    Mais également des plus petits animaux type loutres, aigles, et petits oiseaux

    Bref c'est très variable mais le point commun c'est que le plus souvent je serai moins d'eux. Plusieurs dizaines de mètres.

    J'ai repéré le Tamron 150 600 G2, qui m'obligerait à avoir un autre objectif pour les paysages ou à shooter avec mon bridge.

    J'ai aussi vu le 18-400 de la même marque qui me permettrait de ne me promener qu'avec un seul boitier.

    Étant débutante je ne sais pas si ce sont des bons choix au pas. Je prends donc tous les conseils

    Merci d'avance


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 150-600 c’est du tout bon, peut être en avoir un entre les mains pour juger du poids

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Alsace
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 200D
    Objectif(s)
    28-55 du kit

    Par défaut

    OK merci de confirmer. J'ai vu qu'il y en avait un dans le spetites annonces mais je ne peux pas envoyer de mp

    Je pense vraiment m'orienter sur ce boitier
    Pour le poids je n'ai pas trop l'occasion de le tester. Ils ne m'ont pas en stock chez le revendeur près de chez moi

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les mp c'est normal. Il faut attendre un peu que ton statut passe à "membre".
    Fais signe ici si ce changement prend trop de temps
    Fabien

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les mp c'est normal. Il faut attendre un peu que ton statut passe à "membre".
    Fais signe ici si ce changement prend trop de temps
    Fabien

  6. #6
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Si le critère c'est juste un gros range faut prendre un Nikon P900.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Alsace
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 200D
    Objectif(s)
    28-55 du kit

    Par défaut

    Merci Fabien c'est bon a savoir

    Est ce qu'acheter un objectif en Angleterre c'est risqué ?
    J'ai toruve le 150 600 à moins de 1000€ neuf via ***** chez un vendeur anglais. Ça peut être une bonne affaire je pense

    ************************************************** **
    Modération : Merci de ne pas citer d'enseigne conformément au règlement. Administration Eos Numérique
    ************************************************** *

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Alsace
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 200D
    Objectif(s)
    28-55 du kit

    Par défaut

    Non le critère c'est aussi de pouvoir shooter en raw et retravailler derrière. J'ai déjà le boîtier

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dumette Voir le message
    Merci Fabien c'est bon a savoir

    Est ce qu'acheter un objectif en Angleterre c'est risqué ?
    J'ai toruve le 150 600 à moins de 1000€ neuf via ***** chez un vendeur anglais. Ça peut être une bonne affaire je pense
    Sujet souvent évoqué. Ces vendeurs sont des relais de vente de produits qui viennent directement d'Asie (marché gris). Cela veut dire : vente sans facture, car pas de TVA. Pas de garantie du fabriquant, garantie du vendeur hypothétique car en général ces vendeurs ne durent pas très longtemps d'autant plus que le Brexit arrive. Donc chacun voit le niveau de risque qu'il souhaite prendre en fonction de ces éléments.

  10. #10
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le sigma 150-600 chez audiophil est a 889 € avec garantie
    Bonne journée Eric.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Alsace
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 200D
    Objectif(s)
    28-55 du kit

    Par défaut

    OK merci. Autant payer un peu plus et avoir la garantie alors

    Pour le sigma, de ce que j'ai lu il était moins bon que le Tamron. Je me trompe ?

  12. #12
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Il y a 2 modèles chez chacun des fabricants.

    Le Sigma C
    Le Sigma S
    Le Tamron V1
    Le Tamron V2

    Il y a des sujets sur ce forum concernant le choix entre ces 4 modèles.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Alsace
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 200D
    Objectif(s)
    28-55 du kit

    Par défaut

    Merci.
    Le Tamron G1 est exclu, le G2 est plus interessant
    Le Sigma S est hors cours aussi à cause de son poids bien qu'il ait l'air super!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Alsace
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 200D
    Objectif(s)
    28-55 du kit

    Par défaut

    Merci Jean Mi
    J'ai effectivement lu les retour sur le collier de pied du Tamron cetz pour ça que mon cœur penche pour lui.
    Pour la snake d'épaule j'en ai vu plusieurs, je vais me pencher sur le sujet

    Le dock Tamron est il indispensable ? Je ne m'y connais pas encore assez pour avoir un avis bien tranché

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dumette Voir le message
    Merci Jean Mi
    J'ai effectivement lu les retour sur le collier de pied du Tamron cetz pour ça que mon cœur penche pour lui.
    Pour la snake d'épaule j'en ai vu plusieurs, je vais me pencher sur le sujet

    Le dock Tamron est il indispensable ? Je ne m'y connais pas encore assez pour avoir un avis bien tranché
    Il n'est pas indispensable si ton 150-600 est bien calais, sur mon tamron je vais devoir passer par le Tap-in je suis légèrement devant a 150 et un poil derrière vers les 500 rien de méchant mais le mieux rester les tests pour le définir!

    pour infos il y a un promo sur le Tamron a 1099 euros en ce moment (idem sur le 24-70 G2) il y a peut être du G3 dans l'air

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Salut

    J'ai testé aujourd'hui sur mon 7D :

    - le 100-400L V2 : terrible, pas trop gros, pas trop lourd (un peu plus que mon 300L actuel mais supportable), il fait la map super vite et en silence, la bague de zoom est agréable : bref, si les 400mm suffisent, c'est juste une tuerie (de toute façon c'est toujours trop court en photo ANIMALIERE, 600 aussi ^^)

    - le 150-600 Tamron G2 : beaucoup plus long/gros (je parle même pas du paresoleil ^^), impression de poids nettement plus élevé alors qu'il n'y a pas tant de diff que ça, mais niveau équilibre avec le 7D ça le fait moins, map correcte mais moins vive et pas toujours où j'ai envie, ça pédalait un peu dans la semoule à 600mm, et pas convaincu par le résultat à 600mm (mais c'était un premier test donc pas habitué). Bref, bien mais pas top, il a 200mm de plus mais pas évident à maitriser.

    Conclusion, à choisir, ça dépend vraiment de l'utilisation :
    - pour des petites sorties, avec trépied ou monopode, ou l'appareil dans le sac en marchant, et sorti juste quand on veut se poser, le 150-600 peut le faire, si on arrive à maitriser les 600mm (certains y arrivent donc ça doit être possible ^^). A voir aussi en fonction de la météo, à cause de l'ouverture à bout de zoom ...
    - pour des sorties où on a toujours l'appareil dans les mains pour shooter tout ce qui bouge (ou pas), clairement, le 100-400 sera plus agréable à cause de son poids et de son gabarit. Sa qualité à 400mm étant top, il y a moyen de compenser au moins une partie des 200mm en croppant.

    Reste le tarif, ça va presque du simple au double ...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Alsace
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 200D
    Objectif(s)
    28-55 du kit

    Par défaut

    Merci Oeufmollet pour ton retour

    Le 100 400 est malheureusement largement hors budget

    Pour le Tamron je l'ai en effet vu à 1099€, j'aurais bien aimé une bonne occas mais ça n'a pas l'air de courir les rues

    Ced merci pour les infos sur le dock. Dans un premier temps je ne le prendrai pas et je verrai donc à l'usage si nécessaire ou pas

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Salut

    J'ai testé aujourd'hui sur mon 7D :

    - le 100-400L V2 : terrible, pas trop gros, pas trop lourd (un peu plus que mon 300L actuel mais supportable), il fait la map super vite et en silence, la bague de zoom est agréable : bref, si les 400mm suffisent, c'est juste une tuerie (de toute façon c'est toujours trop court en photo ANIMALIERE, 600 aussi ^^)

    - le 150-600 Tamron G2 : beaucoup plus long/gros (je parle même pas du paresoleil ^^), impression de poids nettement plus élevé alors qu'il n'y a pas tant de diff que ça, mais niveau équilibre avec le 7D ça le fait moins, map correcte mais moins vive et pas toujours où j'ai envie, ça pédalait un peu dans la semoule à 600mm, et pas convaincu par le résultat à 600mm (mais c'était un premier test donc pas habitué). Bref, bien mais pas top, il a 200mm de plus mais pas évident à maitriser.

    Conclusion, à choisir, ça dépend vraiment de l'utilisation :
    - pour des petites sorties, avec trépied ou monopode, ou l'appareil dans le sac en marchant, et sorti juste quand on veut se poser, le 150-600 peut le faire, si on arrive à maitriser les 600mm (certains y arrivent donc ça doit être possible ^^). A voir aussi en fonction de la météo, à cause de l'ouverture à bout de zoom ...
    - pour des sorties où on a toujours l'appareil dans les mains pour shooter tout ce qui bouge (ou pas), clairement, le 100-400 sera plus agréable à cause de son poids et de son gabarit. Sa qualité à 400mm étant top, il y a moyen de compenser au moins une partie des 200mm en croppant.

    Reste le tarif, ça va presque du simple au double ...
    C'est marrant qu tu parle du couple 7D 150-600 G2 j'ai empreinte le boitier a un ami pour faire un testsur aps-c et j'ai eu le même constat que toi... af difficile a partie de 500 jusqu’à 600... avec mon 6D MK II sa se passe très bien (apres dificile de comparer deux boitier avec presque 10 ANS d'écart technologique)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Citation Envoyé par ced06480 Voir le message
    C'est marrant qu tu parle du couple 7D 150-600 G2 j'ai empreinte le boitier a un ami pour faire un testsur aps-c et j'ai eu le même constat que toi... af difficile a partie de 500 jusqu’à 600... avec mon 6D MK II sa se passe très bien (apres dificile de comparer deux boitier avec presque 10 ANS d'écart technologique)
    En effet, j'ai l'impression que les 150-600 passent mieux en FF, sauf que je vais pas passer au FF pour avoir un 150-600, je préfère rester en APSC et me limiter à 100-400 (ça sera à peu près équivalent niveau focales)
    Et pas chaud pour prendre un 120-400, j'ai deja eu un sigma avant le 300L, et c'était quand même bien mou, fallait fermer pour avoir un peu de piqué ... quand on a gouté au 300L, juste pas possible de repasser dessus quand on sort le matos par un peu tous les temps (au soleil le 120-400 marche bien)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui légèrement mais c'est tellement minime
    C'est même tellement minime que certains tests de magazines placent les Sigma C & S devant le G2... Sans rigoler, difficile de faire un classement en terme de piqué car en fonction des focales et ouvertures: l'un passe devant l'autre, sans même parler de la dispersion sur la production.

    Dans tous les cas entre les Sigma C/S et le Tamron G2: il n'y a aucun mauvais choix.

    Par ailleurs, je confirme que ces objectifs donnent leur plein potentiel montés sur FF: ils ont été développé pour cela à la base, même s'ils marchent bien aussi sur APS-C

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour de la photo animalière ?
    Par Kawa81 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2018, 19h55
  2. Objectif pour photo animalière
    Par flow! dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2009, 08h45
  3. Objectif pour photo animalière
    Par flow! dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 19h13
  4. Objectif Pour Photo Animaliere
    Par gambrinal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 22h03
  5. Quel objectif pour de la photo animalière
    Par rosillard25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2006, 14h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com