Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
Salut

J'ai testé aujourd'hui sur mon 7D :

- le 100-400L V2 : terrible, pas trop gros, pas trop lourd (un peu plus que mon 300L actuel mais supportable), il fait la map super vite et en silence, la bague de zoom est agréable : bref, si les 400mm suffisent, c'est juste une tuerie (de toute façon c'est toujours trop court en photo ANIMALIERE, 600 aussi ^^)

- le 150-600 Tamron G2 : beaucoup plus long/gros (je parle même pas du paresoleil ^^), impression de poids nettement plus élevé alors qu'il n'y a pas tant de diff que ça, mais niveau équilibre avec le 7D ça le fait moins, map correcte mais moins vive et pas toujours où j'ai envie, ça pédalait un peu dans la semoule à 600mm, et pas convaincu par le résultat à 600mm (mais c'était un premier test donc pas habitué). Bref, bien mais pas top, il a 200mm de plus mais pas évident à maitriser.

Conclusion, à choisir, ça dépend vraiment de l'utilisation :
- pour des petites sorties, avec trépied ou monopode, ou l'appareil dans le sac en marchant, et sorti juste quand on veut se poser, le 150-600 peut le faire, si on arrive à maitriser les 600mm (certains y arrivent donc ça doit être possible ^^). A voir aussi en fonction de la météo, à cause de l'ouverture à bout de zoom ...
- pour des sorties où on a toujours l'appareil dans les mains pour shooter tout ce qui bouge (ou pas), clairement, le 100-400 sera plus agréable à cause de son poids et de son gabarit. Sa qualité à 400mm étant top, il y a moyen de compenser au moins une partie des 200mm en croppant.

Reste le tarif, ça va presque du simple au double ...
C'est marrant qu tu parle du couple 7D 150-600 G2 j'ai empreinte le boitier a un ami pour faire un testsur aps-c et j'ai eu le même constat que toi... af difficile a partie de 500 jusqu’à 600... avec mon 6D MK II sa se passe très bien (apres dificile de comparer deux boitier avec presque 10 ANS d'écart technologique)