Citation Envoyé par MiCkAyL Voir le message
Le 10-22 ne m'attire pas trop car pour le portrait j'suis limite ?
Oui, mieux vaut un fixe lumineux en complément pour du portrait.

Mais un 17-50 ou 17-55 n'équivaut pas non plus un 50 ou 85 mm plus lumineux pour du portrait si on aime les pdc assez réduites...

Si je reste en APS-C quelle est la meilleur solution ?

Si j'évolue rapidement en FF quelle est la meilleure solution ?

MErci d'avance :
Ca, personne ne peut le déterminer à ta place... Il y a des tonnes de solutions. A toi de te faire un cahier des charges et de choisir ton matériel en fonction.

Il faut donc comprendre que dans quelques années quand la gamme xxD disparaitra il faudra que je passe soit sur du FF obligatoirement ou que je passe sur les gammes de boitier inférieur xxxD pour rester en EF-S ?
Déjà, ça m'étonnerait que la gamme xxD disparaisse de sitôt...

Ensuite, tu raisonnes à l'envers, un objectif EF-S ne peut de toute façon pas se monter sur un boîtier FF puisque ce genre d'objectif ne couvre que le format APS-C (diamètre de lentilles trop petit pour couvrir le format FF + présence d'un détrompeur empêchant physiquement le montage sur FF).

Il faut donc raisonner par rapport à la taille de capteur avant tout (et non par rapport à la série)...

De toute façon, ne te tracasse pas, soit tu passes au FF et tu prends des objectifs EF, soit tu restes en APS-C et tu choisis ce qui te convient le mieux dans la gamme (que ce soit EF-S ou EF). Il sera toujours temps d'ajuster ton parc d'objectifs lorsque tu passeras au FF (et tu auras entre temps profité d'objectifs adaptés à tes besoins).