Commence par utiliser ton 18-55 et achète un trépied histoire de pouvoir fermer sans devoir passer à des pauses longues.

Ensuite regarde si tu es toujours à 18mm et si tu dois souvent reculer pour pouvoir tout englober... ça te donnera des idées de la plage qu'il te faudrait. Fait aussi des photos en laissant ton 18-55 à 28mm histoire de voir si ton occasion (28mm) te convient

Sinon en terme de qualité il est sur qu'un objectif qui vaut 2 ou 3 fois plus cher que le bouchon de base te donnera de bien meilleurs résultats (d'ailleurs fait la même photo avec ton 60mm et ton 18-55 en 55mm il y a une différence ? ah quand même...)

Après pour ta recherche d'objectif tu aussi la possibilité de regarder dans la rubrique paysage ([Paysage]) histoire de voir les objectifs utilisés et leurs résultats...

J'avoue que pour ma part je suis souvent avec mon 28-75 pour des paysages, avec le 17-50 j'ai un peu de mal à remplir la photo et si j'avais un 10-22 je ne sais pas bien ce que j'en ferai (mais je suis en apprentissage donc....)