Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: objectif pour mon futur 50D
Mode arborescent
-
09/07/2009, 12h16 #24
- Boîtier
- EOS 7D | EOS Kiss Digital N
- Objectif(s)
- Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200
Bonjour Magalie,
J'ai moi aussi commencé la photo avec un objectif à long range (le Sigma 18-200 ancienne version) et bien que je trouvais parfois mes photos un peu fades ou floues, je pense que j'aurais été déçu à ce stade d'acheter un ou des autres objectifs (notamment dans la gamme L) car je n'avais pas le niveau pour voir une différence. Et vu le budget, c'est forcément frustrant d'investir pour au final ne pas constater de changement...
Mis à part la macro, tu dis vouloir faire du portrait et du paysage. Pour le portrait, selon les dires des autres membres du forum, le 100 macro peut s'avérer très bon. Il ne reste donc que le paysage à couvrir. Et là, c'est un domaine où l'on ferme bien souvent le diaphragme à au moins F9, voir F11. Donc le piqué ne dois pas être si mauvais que ça sur ton objectif actuel. Une suggestion qui me vient donc à l'esprit serait un UGA du type Canon 10-22 ou l'équivalent dans les autres marques (sûrement moins chers mais je n'ai pas les tarifs en tête)...
Bien sûr l'UGA est un monde nouveau, nécessite une prise en main et ne plaît pas forcément à tout le monde. Mais je pense que tu verrais beaucoup plus de différence en achetant un objectif avec un range nouveau et qui correspond à un de tes besoins qu'en achetant un objectif de gamme supérieure pour couvrir le range que tu as déjà. Mon conseil est donc d'essayer, si tu as le temps et l'occasion avant ton achat, un UGA sur du paysage...
Cela dit attention, la plupart des UGA ne sont pas compatible full frame (si tu prévois d'y passer un jour bien sûr)...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question pour futur achat
Par Nlky dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 07/07/2009, 22h08 -
Conseils pour futur achat
Par scabbed dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 27/12/2008, 21h48 -
Vos Conseils pour un futur Canoniste
Par muhyidin dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 20/11/2008, 17h03 -
Vos avis pour un futur achat
Par manumanud dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/10/2008, 17h12 -
Evolution futur pour un 350D
Par Mindphasr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 13/02/2006, 22h38