-
Ou je sais pas lire, ou je vois que Junior45 a un 400IS, c'est pas un cul de bouteille.
Pour Viktor : "Animalier = longue focale = rapport du capteur", pas si sur.
D'abord tu as d'excellent photographes animaliers qui ont travaillé et travaillent encore au 5D.
Ensuite, l'animalier, ce n'est pas que des troglodytes à 500m...
Le 1DIII a 2 énormes avantages :
1/ une excellente qualité d'image à haute sensibilité, ce qui est parfait pour les sous-bois ou pour garder une haute vitesse d'obturation et arrêter le mouvement des animaux
2/ des points d'AF très bien répartis, très sensibles (parfait avec le 400f/2.8) et faciles à sélectionner en continu avec la molette
Le point 2/ te permet, même pour le sport ou l'animalier, de soigner ton cadrage et de ne pas avoir à cropper, là où avec un autre boitier tu prends le point central et tu croppe, donc ton avantage de l'APS-C, tu le perds...
Bref, je conseillerais aussi à Julien la location d'un 24-70 ou l'achat d'occasion, cet objectif pouvant se négocier aux alentours de 800€ s'il n'est pas trop récent. Et c'est un bon investissement pour le 1DIII.
Autre solution : demande à un eossien de t'en prêter un. Ils ont mauvais caractère, mais bon coeur...
:goodluck: