Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Objectif pour le Japon... GA ou UGA ?
Mode arborescent
-
10/03/2008, 15h43 #1
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- quelques uns...
Objectif pour le Japon... GA ou UGA ?
Bonjour à tous.
Ca fait à peu près une semaine que j'écume le web jusqu'à 2-3h du mat' pour trouver une réponse et je me rend fou (je sais quand je cherche je cherche lol).
Je pars au Japon le 1er avril pour 4 mois et je voudrais m'acheter un petit cailloux pour fêter ça :clap:
Seulement voilà j'hésite entre 2 et seulement 2 (c'est déjà ça me dirait-vous) :
Le Sigma 10-20
et
Le Tamron 17-50 f2.8
Alors j'ai beau lire tous les tests, les discussions etc. une fois c'est le taron ira très bien et 5min après finalement ce sera le sigma...Grosse crise existentielle !!! sachant que je pourrais pas m'acheter les 2...Alors voilà :
- Question budget le problème n'est pas là car je peux les toucher à 50€ de différence ce qui ne me gène pas.
- Ensuite viens la question du piqué. Apparemment de tout ce que j'ai pu lire, le tamron l'emporte assez évidemment. De plus le sigma a apparemment des problèmes selon les séries (flou d'un côté et pas de l'autre etc.)
- Question ouverture, idem le tamron l'emporte aussi avec son ouverture constante à 2.8 (mais risque de faire doublon avec mon 50 1.8 sur la fin du range et avec le 18-55 même si je ne l'utiliserai plus)
- Viens enfin la question fatidique : Le range !!! Et là j'arrive pas à me décider. Je possède le 18-55 de base, le 50mm 1.8 et un 550ex. (le 200mm on s'en fout
D'un côté je me dis que le sigma serait parfait puisqu'il me permettrait de faire des photos assez originale et qu'il complèterait bien le 50mm 1.8, et d'un autre le tamron me fait de l'oeil aux vues de son piqué qui apparemment atteint le niveau d'un L et de son ouverture (en me disant que le range suffit pour le grand angle).
J'ai énormément hésité à poster un sujet ici parce qu'on a souvent posé la question (quoique peut-être une seule fois entre GA et UGA sur le topic de Venise) mais là j'en peux plus ... Mon départ approche et j'ai de plus en plus de mal à me décider...
Alors (pour résumer grossièrement) mieux vaut-il un UGA avec une ouverture et un piqué dans la bonne moyenne ou remplacer le GA de base par un le tamron à l'ouverture et au piqué de folie, cela au détriment du range?
Un big up et énorme MERCI aux personnes qui voudront bien m'aider dans ma quête du cailloux ultime (le premier qui me dit d'aller ramasser un galet dans la durance !!!)
Ouah je me rends compte que c'est un sacré pavé mon roman...:o
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Japon
Par azoe dans le forum [Reportage]Réponses: 22Dernier message: 21/12/2013, 13h27 -
30D + 17-40 au Japon pour 1300 euros !
Par jeje07 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 28/05/2007, 17h53 -
Pommier du Japon
Par FZeder dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 12/04/2007, 06h53 -
[conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/03/2006, 02h38 -
achat au Japon?
Par sony_be dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 22/10/2005, 10h27