Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un reflex canon 700d avec un objectif 18-135 IS STM. Je suis complètement novice, il 'sagit de mon premier reflex.

Je souhaiterais avoir vos conseils : l'utilisation immédiate consistera dans la prise de vue de femme enceinte et de bébé en portait.

Le vendeur m'a conseillé le pack avec l'objectif 18-135, plutôt que le 18-55, conseil que j'ai suivi.

Cependant cet objectif permet surtout de zoomer. Or, en premier lieu, je souhaite faire des portraits. Pourra t'il tout de même répondre à ce besoin?

Pour information, je pouvais bénéficier d'une réduction sur l'objectif EF 50 mm/1.8, cela aurait il été vraiment intéressant pour les portraits? Il s'agit d'une focale fixe non stabilisée d'après mes lectures sur le forum.Mais n'est elle pas trop compliquée à l'utilisation? Peut elle être utilisée en mode automatique dans un premier temps? En effet, je vais apprendre le mode manuel mais les naissances sont prévues pour le mois de Mai ce qui me laisse peu de temps pour apprendre le mode manuel, même si je compte bien commencer dès maintenant à approfondir mes connaissances pour l'apprentissage de celui-ci.

J'espère ne pas m'être trompé avec l'achat de ce 700d et avec l'objectif 18-135. Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des basiques en accessoires à acheter pour l'entretien du matériel ou autre mais je ne peux guère plus dépenser désormais car cela a déjà dépassé mon budget.

Merci par avance pour vos réponses respectives.

Céline.