Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: objectif pour eos7d

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos7d
    Objectif(s)
    18 135 canon

Par défaut

Bonjour et merci pour vos réponses,
    je cherche un teléobjectif le plus polyvalent possible.Photos de mes petits enfants de loin pour éviter qu ils posent ou qu ils me fassent la grimace lorqu'ils voient leur papi avec l'appareil photo
    Pour photos d animaux locaux sangliers,chevreuils,petites sauvagines,oiseaux sedentaires et de passage,rapaces.
    Paysages (je vais régulierement dans les pyrenees).pour les voyages que je peux faire.
    Mon idee de depart etait le EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM mais apres lecture de certains forums et avis d utilisateurs je doute un peu pour ce teleobjectif sortie en 98.
    lu dans ce forum question de eos-raf
    Futur du Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
    Bonjour,

Certains s'étaient déjà posé la questions mais les fils de discussion commencent à dater.

Le zoom EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM commence à se faire vieux et c'est aujourd'hui le seul zoom de la série L, disponible pour la photographie à longue focale.
    Nous sommes nombreux à pratiquer dans le domaine de l'animalier (entre autres), à avoir besoin d'un caillou polyvalent suffisamment mobile et abordable financièrement ; exit donc les remarquables focales fixes de la série L de 400mm ou plus, ouvrant à F/4 voire F/2.8.

Lorsque je dis que ce zoom n'a pas d'alternative, je pense à des sujets craintifs tels que le renard, le chat forestier, le chevreuil ou le cerf elaphe ; mais bien d'autres encore, dont on ne saurait envisager l'approche avec un 70-200mm L.

Récemment, on a vu apparaître le remplaçant du plus populaire des zooms ; je fais allusion au 70-200mm f/2.8 L IS USM II, dont l'ainé était plus récent que notre bon vieux 100-400mm L. Or, ce dernier est doté d'un système de stabilisation des plus anciens, non exempt de défauts d'ailleurs... (voir les stries apparaissant sur certains clichés).
    Puisque nous parlons de stabilisateur, nous avons pu apprécier le remplacement du remarquable EF 100mm F/2.8 macro par sa version L stabilisée. De même, Canon tend à remplacer progressivement sa gamme d'objectifs les plus populaires par des versions stabilisées diablement efficaces. La tendance va également à des objectifs plus lumineux, grâce au savoir faire des ingénieurs de la marque.

Aussi je me pose naturellement ces deux questions :
    1. A quand le remplacement du 100-400mm ?
    2. Quelles en seraient les améliorations les plus probables ?

J'ai essayé vendredi un EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM avec Extender EF 1.4x III super mais hors budget
    Le 100-400 me plairais bien.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par michel33 Voir le message
    ...
    je cherche un teléobjectif le plus polyvalent possible.Photos de mes petits enfants de loin pour éviter qu ils posent ou qu ils me fassent la grimace lorqu'ils voient leur papi avec l'appareil photo
    Pour photos d animaux locaux sangliers,chevreuils,petites sauvagines,oiseaux sedentaires et de passage,rapaces....
    donc le 100-400 sera de loin le meilleur compromis, car avec tout ce que tu veux faire il faudra faire un compromis. Ceux qui ne sont pas satisfaits du 100-400 sont en général ceux qui ont mal choisi par rapport à leurs besoins ou qui ne savent pas bien exploiter leur matériel. J'ai eu cet objo et il est très bon dans son domaine.

Seb.

Seb.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    donc le 100-400 sera de loin le meilleur compromis, car avec tout ce que tu veux faire il faudra faire un compromis. Ceux qui ne sont pas satisfaits du 100-400 sont en général ceux qui ont mal choisi par rapport à leurs besoins ou qui ne savent pas bien exploiter leur matériel. J'ai eu cet objo et il est très bon dans son domaine.

Seb.

Seb.

Pour les petits enfants, je lui aurait bien conseillé un EF 50mm f/1.4 en plus : pas cher, léger, image top, très loin devant le zoom sus-cité.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Pour les petits enfants, je lui aurait bien conseillé un EF 50mm f/1.4 en plus ..
    pour les photos de ses petits enfants de loin comme il le précisait c'est pas top

Seb.

Membre Avatar de boomlavie
    Boîtier
    5D Mk II + 7D + 400D grippés
    Objectif(s)
    SIG 12-24 & 30 | CAN 24-105, 100L, 200/2.8, Ext 2x III | tubes Kenko

Par défaut

Well,

Pour ma part, avec le 200/2,8 et l'ext 2x III, je fais des choses sympas.

Des images que j'ai pu voir avec le 300/4, c'est un bel outil !

Privilégiant le rapport qualité d'image prix, j'utilise des focales fixes au dépend du poids et de la polyvalence. Quand les années auront passées, avec la caracte, un 18-200 me fera le même effet que mon 200

à la rigueur, je te conseille d'acheter un objo L en occase, comme ça si ça ne te convient pas, tu le revends direct ! sinon, tu peux louer !

ma mère a acquis le 80-400 de Nikon, mais à 400, le piqué est bien moindre qu'avec mon matériel.

l'objo parfait techniquement n'existe pas, l'objo parfait pour toi est celui qui restera sur la baïonnette de ton 7D !

Enfin, n'oublie d'acquérir un grip, une bague de pied, un trépied... l'indispensable en somme pour de la très bonne photo animalière !

bien à toi

à voir (si ce n'est déjà fait) : https://www.eos-numerique.com/sknum/...soleil-196561/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS7D pour gaucher
    Par OrniKar dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2011, 13h11
  2. 17-85 ou 18-135 pour EOS7D ?
    Par hyperion66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2010, 14h10
  3. Quel objectif longue focale pour mon futur EOS7D ?
    Par hyperion66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/12/2010, 18h55
  4. eos7D+EF S 10-22?
    Par lauleau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/06/2010, 16h50

Règles de messages