Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Objectif pour EOS500D (paysage, zoom)
Mode arborescent
-
05/06/2010, 18h59 #9Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Bah franchement pour ma part je te conseillerais de ne rien acheter pour l'instant et de garder tes sous pour le moment où ça sera plus clair pour toi.
Pourquoi?
Parce ce que tu nous dis vouloir faire et ce que tu veux ne va pas très bien ensemble. En effet tu dis vouloir faire surtout du paysage, et plus loin vouloir un zoom plus puissant, or quand on fait du paysage il est rare de dépasser les 55mm, donc dans ce sens là ton 18-55 suffit.
Tu dis être débutant, as tu déjà essayé ton objectif? Es tu parvenu à ses limites? J'en doute et c'est pourquoi je te conseille de faire avec jusqu'à ce que tu ais des notions plus claires des focales et ouvertures. Sinon tu prends un gros risque: celui de dépenser une somme importante pour un objectif dont tu verras tardivement qu'il ne va pas avec tes besoins et qui ne te servira pas, car même si on essaye sur le forum de conseiller au mieux les gens il y a toujours le risque, surtout quand la personne n'a pas de connaissance et ne comprend pas clairement pourquoi on lui conseille tel objectif plutôt qu'un autre.
Toutefois si malgré cette mise en garde tu veux quand même acheter quelque chose voilà ce que je pense:
_tu dis avoir le 18-55mm, c'est bien le stabilisé que tu as? (il y a marqué image stabilizer dessus si c'est le cas). Si tu as le non IS tu peux investir dans la version IS, l'avantage c'est que c'est un objectif peu onéreux (une centaine d'euros), qui est adapté au paysage et idéal pour un débutant qui veut se familiariser avec la photographie.
_plusieurs objectifs qui ont sensiblement le même "agrandissement" que ton 18-55: le 17-55 et le 15-85 entre autres mais si tu ne sais pas ce qu'est une ouverture et une vitesse tu ne verras pas la différence avec le 18-55.
_si tu veux vraiment un objectif qui "zoom plus" il y a: le 18-200->inconvénient de taille à 18mm tu auras une importante distorsion, c'est à dire que si tu photographie une ligne droite elle sera courbe sur ta photo, ça se corrige mais il veut savoir se servir des logiciels de post traitement. Il y a aussi le 18-135 mais le problème est le même. Ce type d'objectif demande à mon avis, et contrairement à ce que veulent faire croire les vendeurs, une certaine connaissance de la photo pour pouvoir être correctement exploités.
Voilà les clés que je peut te donner mais, au risque de radoter, je te conseille très fortement de te familiariser avec les notions de base avant de vouloir à tout prix acheter du matériel qui risque fort de ne pas te servir par la suite.
PS: oublie les zoom 8X, 12X etc, ça ne veut absolument rien dire, c'est comme si je te disait "ma voiture à une accélération de 15X"
EDIT: ya des redites dans mon message par rapport au posts précédent mais c'est juste que je suis trèèèèès lent pour écrire mes messagesDernière modification par Runi ; 05/06/2010 à 19h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif pour zoom
Par lisalise dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 17/05/2010, 21h07 -
Objectif FD pour du paysage
Par Macfred dans le forum MatérielRéponses: 17Dernier message: 11/09/2009, 22h34 -
Objectif L pour paysage
Par carlos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 24/05/2009, 11h25 -
objectif paysage pour 5D
Par amauphoto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 17/01/2008, 21h18 -
Objectif pour paysage??
Par kiko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 10/02/2006, 18h14