Citation Envoyé par batigoooal Voir le message
Merci azertyuiop de ta réponse.
pour ma phrase :

Par rapport a un appareil numérique classique cela équivaut a un zoom numérique de combien, x2, x6, x10?
Que je puisse me "représenter" facilement la chose, n'ayant comme repère qu'un numérique.

Mon choix risque de se porter entre le 18-200 et le 10-22.

Merci en tout cas de vos réponses,

Bonjour Bertrand,

Pour moi l'intérêt du zoom et de pouvoir recentrer/recadrer ma photo, je m'en servais jsuqu'a maintenant très régulièrement avec mon petit numérique.
Faire disparaitre les gens devant un paysage, ou une route, ou un batiment Je l'utilise à ca actuellement.
"Par rapport a un appareil numérique classique cela équivaut a un zoom numérique"

Tu confonds la notion de zoom numérique et zoom optique :p

=> zoom optique : c'est grâce à l'optique que tu zoom ou dezoom
=> zoom numérique : c'est faire un recadrage logiciel ( Crop )

Là je ne peux t'aider car je ne connais pas ton compact numérique mais généralement, les compacts ça commence à 28mm => 300mm (conversion FF)

Tu dois aller en magasin pour te rendre compte et pour le calcul de X2,x8 c'est facile , tu regardes le début de focale et la fin

Ex: 10-22 = 2,1x

Je te conseil d'abord de t'entrainner sur ton 18-55 pour du paysage car le 10-22 n'est pas facile à manier dans le sens du cadrage surtout si c'est son premier reflex

En magasin donc il te faudra tester 10-22 et 18-200

Vient avec ton boitier et ton 18-55 pour comparer avec un autre boitier monté en 10-22, tu verras c'est surprenant la première fois de comparer 10mm à 18mm :p