Merci pour tous vos conseils!

Pour le 70-200, c'est une bonne idée, je vais voir si je peux le louer, le problème du bruit se posera ptet moins si je peux m'éloigner un peu! Et surtout ne pas trop gêner les spectateurs!

Enfin, une petite interrogation hors sujet : un concert symphonique dans un environnement totalement vitré, ça doit être une horreur en terme de sonorité (brillance), non ?
Je ne suis pas du tout musicienne, ni rien de tout ça, je ne sais pas trop quoi répondre! ^^
Je peux juste te montrer une petite vidéo de l'an dernier : Nobuko Takahashi au festival Lyriknroll - YouTube
C'était lors des répétitions!

Règle n°2. Répétition générale ne vaut pas concerts. Les musiciens ne sont pas habillés. Les éclairages ne sont pas les mêmes.
Alors pour le coup, la répétition devrait se faire en costume, je ne sais pas pourquoi mais ça me va bien! ^^ Pour l'éclairage je ne sais pas si ça sera le même, mais les horaires seront les mêmes.

Après le concept de ce concert est un mélange de lyrique et de rock! On aura donc une ambiance un peu spéciale je pense! lol
La scène devrait être en 3 ou 4 niveaux, j'espère en tous cas, et sinon j'aurai accès à l'étage pour surélever la vue.

Essaye de voir où tu seras placé et la distance par rapport à la scène. Ensuite, calcule avec DOF Master tes profondeurs de champ voulues : Ca te permettra de faire un tri dans tes focales à emporter, de savoir à quelle ouverture travailler pour quelle focale, tu connais la règle 1/focale pour la vitesse, et de là, tu en déduiras l'ISO à utiliser. N'hésite as à passer en hyperfocale et à mettre l'AF sur le bouton AF (comme ça si tu peux déclencher sans refaire ta map si tu constates qu'elle est bonne).
Je n'ai jamais travaillé avec ce logiciel je vais voir ce que c'est! merci pour l'info.

J'essayerais de vous mettre quelques photos la semaine prochaine, merci encore!