Bonjour,

Je prépare mon matériel pour un concert symphonique qui approche à grand pas et me pose la question des objectifs à prendre.

Le concert se déroulera dans un environnement un peu particulier car ce ne sera pas une salle de concert comme les autres, c'est un hall (immense) tout vitré dans une usine rénovée en ruche d'entreprise.

Voici quelques photos de la "salle" :

et une petite photo de l'édition de l'an dernier :

Contrairement à l'année dernière le concert n'est pas en après-midi mais le soir, à partir de 20h. La question de la lumière se pose donc, je ne sais pas vraiment ce que ça donnera, je n'aurai un aperçu que le vendredi soir lors de la répétition générale.

Avec mon 7D j'ai prévu de prendre mon 50mm 1.8, j'aurai un 85mm 1.8 en prêt.

Et ensuite j'aurai aimé un objectif GA voir UGA pour pouvoir prendre les musiciens en une seule fois et j'ai donc plusieurs choix :
- mon 10-24 de Tamron est bien mais je ne sais pas s'il est suffisant pour ce genre d'événement, réactivité, luminosité?
- louer un 16-35mm L 2.8
- louer un 14mm 2.8
- louer un 24mm 2.8

Selon vous, est-ce que j'y gagnerai à louer un bon objectif par rapport à mon Tamron ?
Normalement j'aurai accès à l'étage en face des musiciens pour les prendre d'un point de vue différent, et avec le public aussi.

Après mon 24-105 pourrait être intéressant au début du concert mais en faible luminosité le f4 ne serait-il pas trop limité ?

Vous, avec quoi partirez-vous ?!
Merci de vos conseils!