Citation Envoyé par filoux60
Bonjour à tous,

étant novice je voudrai savoir que peut on prendre en photo avec le canon350 D bien sûr et l'objectif de base 18/50mm F 3.5-5,6 DC ?

et ainsi qu'avec le 55/200 mm F 4-5,6 DC ?

Merci
Le prends pas mal, mais je crois que c'est la 1ère fois que je lis une telle question :34:

C'est un cadeau ton 350D avec objos ?

La question peut aussi etre simplifiée : que peut-on photographier avec un reflex num. qui couvre de 64 à 6 degrés (18-55 + 55-200 sur un APS-C cadrent ...) ?

Sois le bienvenu sur le forum, et si tu peux ns affiner ta question, ce serait plus simple pour te répondre ...

Sur le papier, TOUT. Dans les faits ça dépend de nbses variables : lumière ambiante, vitesse du sujet, compétence du photographe, connaissance du matériel, distance de prise de vue, créativité, complicité du sujet, post-traitement, etc.

Citation Envoyé par filoux60
Et en intérieur y a t'il des possibilités avec ces deux objectifs et quelles sont elles?

et par la même occasion est ce possible de faire des macros avec l'un ou l'autre de ces objectifs et si non quel est l'objectif minimum nécéssaire pour du macro en intérieur comme en extérieur ?

merci d'avance.
Une idée de ce qu'un bon photgraphe peut tirer du 18-55 du kit : robertmekis.com, section landscapes.

Pour de mauvaises photos, tout est possible

Concernant la macro, il faut deja différencier proxyphoto et macro : voir moteur de rech.

Pour la macro (rapport 1:2 et +), il vaut mieux utiliser un objo type 100Macro f2.8 Canon : piqué d'enfer, etc. Un zoom produit rarement de bonnes photos macro. Les objos que tu possèdes sont des objos de base, avec lesquels bcp de choses sont possibles, mais pas n'importe quoi. La clé du succès réside dans ...
- ta connaissance des règles de base en photo : cadrage, ouverture, focale, angle de vue, etc. Ne sois pas inquiet, ça s'apprend bien
- ta connaissance + maitrise de ton équipement (boitier + objos) ;
- ton envie de faire de la photo autrement qu'en Auto pour tirer la quintessence de ton matériel ;
- beaucoup de travail (à moins que tu sois doué, alors tant mieux et d'essais (faciles à rater au début mais c'est normal). Sache que le % de photos qui partent à la poubelle varie de qq % à bcp bcp de % . Et c'est quasimment jamais 0% ...