Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut Objectif pour argentique et pour pour numerique

    Bonjour a tous,
    je me pose la question pour connaitre les diferences, ( si, il y en a j'ai verifié), entre les objectif argentique , et ceux fait specialement pour le numerique.

    Evidement des objectif fameux comme le canon 70-200 f4L, sont bon poiur faire de belle image, mais son homologue en canon 70-200 f 4L IS, fait pour le numerique, est bien meilleur.

    mais est ce du au traitement special pour capteur numerique ?.

    J'ai verifié sur mes objectifs, et pour bien des expositions, c'est flagrant, les couleurs ressortent moins bien, car noyé dans trop de luminosités.

    Evidement les dechets seront obligatoirement plus important, de plus la qualité image est moins au rendez vous, je suppose.

    Malheureusement je 'nai que tres peu de possibilitée de comparer, aussi si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres sur cet aspect precis,
    le numerique superieur a argentique, mais de combien ?
    En comparant ce qui est comparable bien sur.

    Merci a tous.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    le numerique superieur a argentique, mais de combien ?Merci a tous.
    Le numérique est inférieur à l'argentique, du moins en utilisant de la pellicule, car la dynamique de la pellicule est nettement supérieure à celle d'un capteur.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    En fait, le 70-200 f/4L est tout autant prévu pour le numérique que son homologue avec IS (Stabilisateur d'Image), seul ce dernier point change fortement de même qu'un traitement "étanche" pour la finition au niveau des joints.
    Certaines optiques de la gamme Canon comme le 50mm f/1.4 ou f1/8 soit depuis parfois plus de 10 ans au catalogue de la marque et sont aussi bons sur numérique que sur argentique, bien sur les traitements des optiques "récentes" sont quasiment tous optimisés pour l'utilisation avec un capteur numérique. Chez Canon, seul la gamme EF-S est exclusivement prévue pour une utilisation sur un appareil numérique, la gamme EF peut être utilisée sur numérique ou argentique pour autant qu'on tienne compte du facteur de conversion en fonction du type de capteur de l'appareil (APS-C = X 1.6 et APS-H = X 1.3)

  4. #4
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Aucun n'est "supérieur" à l'autre, c'est une affaire de goût. EDIT : exepté pour la dynamique si on utilise des négatifs bien entendu

    Concernant les objectifs, "optimisé numérique" ou pas c'est du marketing, pour exemple mes vieux FD (30 ans voire plus) qui piquent bien fort même sur le 7D en proxiphoto.
    Le 70-200 f/4 L est sorti à l'époque des péloches, il est un poil moins bon que la version IS, et se débrouille parfaitement bien même sur des capteurs surpixellisés.
    Idem pour mon 50 f/1.4
    Dernière modification par Colonel Sanders ; 17/08/2011 à 15h39.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Le numérique est inférieur à l'argentique, du moins en utilisant de la pellicule, car la dynamique de la pellicule est nettement supérieure à celle d'un capteur.

    Jean
    Je pensais plutot aux objectifs, mais merci quand meme pour la reponse, qui m'eclaire un peu plus sur ces diferences entre les sytemes de boitiers diferent.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Pour repondre a Ernie et Colonel Sanders, je ne doute pas qu'ils soit bons, que la qualité soit aux rendez vous, je ne pensais pas a cet aspects des objectifs, mais plutot a la maitrise de la lumiere sur la capteur par les objectif numerique, et donc, peut etre, a un meilleur avantage a ces objectifs, une meilleure prise de la photo dans des endroit trop lumineux.

    Evidement, si on ne prend des photos que le matin, c'est du pareil au meme, a peu pres, mais en pleine journée, c'est une autre affaire, comme je m'en suis rendu compte avec mes objectifs.

    Des couleurs qui ressortent mieux, une meilleure maitrise de l'ensemble de l'image, j'ai nettement moins de taux de dechet avec un numerisé qu'avec un argentique, objectif pourtant de base comme le canon 55-250, ou le 18-55 IS.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif argentique pour numérique
    Par ventoura66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 22h44
  2. Objectif Argentique pour Numérique
    Par reflex95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2011, 16h05
  3. Utilisation En Numerique D'un Flash Pour Argentique
    Par PIERREGEO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 18h04
  4. Compatibilite objo pour boitier argentique / numerique
    Par jacklarnak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 22h26
  5. quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
    Par herve0123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com