Comme dit plus haut, chacun va essayer de justifier ses choix à lui, en fonction de son style d'image et de ses gouts.... Et de son budget aussi...
Donc j'y vais des miens s'ils peuvent t'aider dans ta réflexion et dans tes décisions. Je n'ai jamais eu eu de trans-standard : avec mon 400D j'avais un 18-270 Tamron stabilisé et un 50 f/1.8 Canon (en gros pour 600 € le tout et pratique en rando montagne, pas trop lourd et pas de changements à risque).
Depuis que j'ai le 7D (environ un an), je me suis rendu compte que je faisais peu de photos à des focales supérieures à 100 mm, et j'ai fait le choix du 28-75 2.8 Tamron (environ 300 € d'occase), réputé sur le 7D, et du 10-22 EF-S canon en paysage (500 € d'occase, acheté à une boîte de location après l'avoir loué pour tests). Le premier fait 60 % de mes clichés, le second 25 %. Le trou 22-28 n'est pas gênant avec le 7D (pour mon usage, peu de portraits en tout cas d'enfants et famille). Un peu plus élevé que ton budget mais un range sympa, que j'ai ensuite complété avec un 70-200, mais c'est la cerise sur la chantilly. Aux environ de 800 €, tu couvre du 10 au 75, plus ton 85mm.