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Vue hybride
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21/12/2011, 17h12 #1
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Mon cher cinemania qui écrit : " placitric c'est quoi ces conseils à l'emporte pièce sans même avoir lu les questions de budgets... c'est comme si je lui proposait là de changer son 85 1.8 par un 1.2L au tarif astronomique, alors que c'est rigoureusement inutile sur un aps-c, dans un premier temps...tu as peut être un budget illimité, mais il faut rester cohérent, quand la personne te dit qu'un objectif à 900€ est clairement hors budget tu lui propose pas un objectif dont on sais qu'il dépasse allégrement les 1000€... ""
Je t'explique mon point de vue: acheter un 24 mm L 1,4 et se limiter à cet achat n'est pas plus sot que les posts suivants qui conseillent plusieurs achats consécutifs, dont la somme totale va excéder ce que je propose ! Tout simplement.
Quel besoin d'avoir un sac bourré d'optiques alors qu'un bon grand angle ( qui permet des crops - je sais de quoi je parle - ) et le petit télé que notre ami, possède déjà suffisent largement. Redescendez sur terre et arrêtez de changer d'optiques avant même d'en connaître les caractéristiques, faute d'utilisation intensive !
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21/12/2011, 17h28 #2
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21/12/2011, 17h35 #3
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Eh beh...
Je rentre de ma journée de boulot et pleins de réponses.
Un grand merci à tous pour votre avis éclairé.
Le 17-55 d'occas' me parait être la solution la plus plébiscité. Je vais essayer d'aller essayer le tamron 17-50 et je ferais mon choix entre les deux selon le bruit et la vitesse de l'AF.
Merci encore, je vous tiendrais au courant de mon choix ^^.
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21/12/2011, 19h05 #4
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Bonjour,
Pour avoir (ou avoir eu) un bon nombre de trans-standard apsc ou pas (canon 18 55 IS, 17-40L, 17-55 IS, et tamron 17-50 non VC), je te recommande également le 17-55 IS (toujours pas très innovant, désolé).
Ses seuls défauts sont sa taille (énorme avec le parasoleil) et son poids.
J'ai un modèle récent (de 2010) et je n'ai aucune poussière, donc pas de problème de construction.
Par contre, quand on vient tout juste de lâcher son 17-40L, ça pique un peu quand même: point dur dans la bague de zooming, IS qui fait du bruit (pas grand chose mais plus que le 18-55 IS par exemple), bague de mise au point qui frotte un peu...
Alors que pour le "L" il n'y a juste rien à dire, c'est simple, parfait: pas de fioritures.
Et pour finir j'ai personnellement revendu le tamron 17-50 UNIQUEMENT pour le bruit, aimant me promener tranquillement dans la nature...
voilà du retour, j'espère que ça pourra t'aider.
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22/12/2011, 08h11 #5
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Ce qui " est à côté de la plaque " est de se payer un 7D sans prévoir le budget optiques. Je pense à optiques en cohérence avec ce boitier très performant et qui ne pardonne pas l'usage d'optiques qui ne sont pas au top.
Acquérir un Lumix 3G avec un 14-45 semble plus cohérent : songez-y ...
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22/12/2011, 12h44 #6
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Là, par contre, je ne suis pas forcément d'accord.
Les prises en main sont différentes et il n'est pas forcément nécessaire de mettre 1000 euros pour dire pouvoir profiter de la qualité du 7D, sinon on dirait la même chose pour le 550D et le 660D qui partagent le même capteur...
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22/12/2011, 14h22 #7
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Il n'y a pas que le capteur, diantre !
Pour revenir au départ du topic, j'exprimais mon étonnement face à la vente en occase pour environ 2000 euros de matos pour acquérir le 7D, le 580EX II et le 85 lumineux. Et - c'est ici que je tique- ne pas patienter pour se payer un 24 lumineux et performant, qui sera un complément à un nouveau matos bien pensé.
On ne mets pas des roues de Clio sur une Impreza ...
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22/12/2011, 16h03 #8
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