Ton choix du 18-135 est tres bien, n'ecoute pas les gens qui te conseillent un qui commence a 2x (24 ou 28 m).<br>Le 18-55 va surement te limiter un peu, tu vas devoir jongler entre 2 objo et c' est chiant, surtout au debut et en venant d'un bridge.<br>A la limite, une fois que tu te seras familiarisee avec le 18-135 et une fois que tu en auras compris les limites, garde en tete un 17-5x/2.8, qui te permettera de gagner de la luminosite et faire des photos avec une faible profondeur de champs (-> Bokeh, flou d'arriere plan...).<br><br>Quand au 10-22, pour le rapport qualite prix, tu dois confondre avec le 10-18 IS, qui coute moins de 300E. Ce dernier est tres bien, et stabilise. Encore une fois, une fois que tu auras identifies les limites de ton grand angle, tu pourras eventuellement songer au 10-22 (ou 8-16, ou passer sur FF..). Mais il est excellent pour commencer, je te le conseille.
Merci de me conforter dans mon choix !!
Et concernant le 10-22, je l'achète d'occasion, d'où son prix.
C'est pour cela que je demandais des conseils sur les points où je devais être vigilante lors de l'essai puisque matos d'occasion