salut a tous,

j'ai 2 annonces d'objo d'occasion qui retiennent mon attention, une qui propose le 70-200 f4 L a 550 euros et une autre qui propose le 80-200 f2.8 L a 600 euros .
Alors forcement l'ouverture me ferais penché vers le 80-200 f2.8 mais cet objectif est peut etre un peu vieux et je ne sais pas si il vaut le coup ( et je ne sais pas non plus si c'est un zoom a pompe ou a bague !? ) . Bon le 70-200 f4 est un bon objectif, plus recent mais 550 euros est ce que ce n'est pas un peu cher ? Et puis il commence a F4
le 70-200 est en etat excellent et le 80-200 en bon etat .
Pour la polyvalence je choisirai bien le 80-200 mais est t' il USM et que vaut le piqué de cet objectif .
Alors voila que feriez vous a ma place ?

Il me semble que "canon passion" a le 80-200 f2.8 donc j'aimerais bien son avis sur les qualité de cet objectif et si le prix est raisonnable ?

Alors vous allez sûrement me demander quelles styles de photos je veux faire avec , et bien un peu de tout mais en priorité du portrait volés et j'aimerais bien shooter les baleines que je croise depuis 10 jours en allant bosser même si le range risque d'etre un peu limite .
Ah dernières question, peut t'on monter un multiplicateur 1,4 sur le 80-200 f2.8 ?

merci