Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Objectif portrait pour 6d mark II?
Mode arborescent
-
04/11/2017, 11h35 #13Membre
- Boîtier
- 6dII
- Objectif(s)
- 24-105 f4, 40mm 2.8, 50mm 1.8
Pas de problème, mais c'est difficile à lire au réveil.
Oui certains accordent trop d'importance au matériel, sans doute, société de consommation oblige. Après, pour ouvrir le débat et le fermer aussitôt; il est plus facile de réussir un portrait avec un 6d mark II et j'imagine un 85mm 1.8 qu'avec un canon 450d et le zoom de base. Le matériel joue tout de même, et je dirais même, surtout si on débute (cela n'engage que moi). Pour autant, je ne débute pas (mais je n'ai aucune prétention, j'ai encore tant à apprendre!) et j'essaye de trouver les meilleures outils pour ce que je recherche. Pour le rendu sec, c'est une question de goût; j'aime au contraire l'aspect réaliste (sans chercher à froisser mes sujets, je ne fais d'ailleurs pas de portraits posés, surtout en studio). D'ailleurs, je précisais que je recherchais autant voire plus la rapidité de la mise au point sur une gamme d'objectifs que je ne connais pas.
J'ai sans doute été maladroit dans ma formulation mais je persiste à penser qu'il faut être toujours bienveillant, même quand on tombe sur un débutant. Mieux vaut lui expliquer pourquoi il se trompe plutôt que de commencer par l'ignorer aux yeux de la communauté ("encore un qui pense que"). Dans mon domaine (l'Histoire), j'essaye de toujours répondre avec douceur, même quand on commence par me dire que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune.
Merci cependant (sincèrement) d'avoir pris le temps de me répondre, et j'entends vos arguments. Je me dirige d'ailleurs plutôt vers le 100f/2, le tamron 85mm pour sa stabilisation, voire sur le nouveau canon 1.4 si jamais je trouve l'argent, ce qui est une autre histoire...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif pour 7d mark ii
Par mkamoun dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 19/05/2016, 14h07 -
Objectif pour portrait sur un 1D mark II N... 85mm 1.8 ou 24-105mm L plus polyvalent
Par kmx59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 10/08/2014, 19h37 -
Quel objectif pour mon 5D Mark III ?
Par wolfsnet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 101Dernier message: 11/07/2014, 14h16 -
Choix Objectif pour 5D mark III
Par freeflex dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 8Dernier message: 26/07/2013, 21h02 -
Parc objectif pour un 5D Mark III
Par Alex_Yvelines dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 13/07/2013, 10h25